Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 915 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9911
Pour une fois je suis également globalement d'accord.

Une réserve sur ce passage cependant :
Citation :
On est tous esclavagistes quelque part, d'un mineur de cobalt au Congo, d'une ouvrière textile au Bangladesh, et même de l'immigré qui ramasse nos poubelles... Donc voilà, soit on supporte d'être esclavagistes, soit on accepte de supporter une partie des boulots de merde.


Oui, mais ce n'est pas un choix individuel. Si me taper un taff de merde à porter des sacs de béton empêchait l'exploitation du travail des enfants à l'autre bout du monde je ferais ma part avec conviction, et je ne pense pas être le seul.
Mais on sait bien que se faire exploiter ici n'empêche pas que d'autres se fassent encore plus exploiter ailleurs

Et le fait que l'oisiveté soit encore vue comme quelque chose d'intrinsèquement mauvais c'est fondamentalement un relent nauséabond de la vieille morale judéo-chrétiene qui commence sérieusement à puer la pisse rance par beaucoup d'aspects, rien de plus.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 16:44:18 ]

9912
Citation :
Ce qu'on veut tous, c'est la prospérité.

non, non et non.
et si je ne travaillais pas, je me passerais bien de bagnole.
pardon de me contenter de ce que j'ai.

Ah, Byzance...

9913
La prospérité n'est pas forcément synonyme d'accumulation de richesses (c'est un synonyme uniquement pour les capitalistes en fait).

J'ai un taff et j'ai jamais eu de bagnole (j'ai même pas le permis), et je pense que j'en suis d'autant plus prospère car ça fait :
- des emmerdes en mois
- de la thune dépensée en moins que je peux consacrer à d'autres choses
- de la nuisance en moins pour moi et mes semblables

Donc sans voiture je pense être beaucoup plus prospère que ceux qui en ont une et en sont dépendant (que ce soit de leur propre volonté ou contre celle-ci)

C'est un terme suffisamment fourre-tout pour être 100% subjectif

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 16:42:47 ]

9914
en effet, je viens de voir que la définition est assez large !

Ah, Byzance...

9915
La une de 1985 :clin::
le-pub-des-gentlemen-3940294.jpeg
9916
Et sinon rien à voir mais vous pensez quoi de la dernière sortie antisémite de JLM ?
9917
laquelle ?
gromeul : grand merci pour cette couv' !

Ah, Byzance...

9918
ah bah ça pour une surprise

Two Beers or not two beers... ?

9919
Citation de sublime :
laquelle ?


Celle-ci : https://twitter.com/edwyplenel/status/1454032226463719435

Venant de lui ça commence à faire beaucoup, je trouve.
9920
C'est pas la première fois qu'il se fait épingler sur ce genre de sorties toutes pétées.

Sa défense ("vous avez rien compris") est presque aussi pitoyable que celle d'une grande partie des "insoumis" (oh l'ironie) qui se range unanimement derrière la figure du chef dans un mouvement quasi-religieux de soummission au leader suprême quoi qu'il dise.

Le camarade bolchegeek résume parfaitement ma pensée :
le-pub-des-gentlemen-3940579.png

Grosse fatigue

Two Beers or not two beers... ?