Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 916 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9831
Il n'y a absolument rien d'humain dans l'économie, juste des chiffres, des recettes, et des dépenses, des résultats, des objectifs a atteindre. Certains pays, et pas tous pauvres, du reste, polluent comme des malades, rejettent leurs déchets dans les cours d'eau, et possèdent des usines qui fument tout noir. La guitare, le clavier que nous possédons en ce moment correspond à ça, il y a de grande chances. D'autres pays construisent peinard des stades de foot avec la clim en plein désert, avec des bouches énormes qui vont cracher de l'air glacé, et je parle même pas des pistes de ski par 50 à l'ombre. Mais on ne leur dit rien, on laisse couler. Pourquoi ? Par lâcheté, sans doute. Allez dire après ça au pauvre gars qui doit faire 40 bornes par jour pour aller bosser en bagnole, sans aucun autre choix qu'on va soudain lui pondre tout un éventail de lois d'interdits, et le taxer jusqu’à la moelle, encore plus qu'a l'heure actuelle, si toutefois c'est encore possible. Je ne dis pas forcément qu'il ne faut rien faire pour éviter que la planète se barre en couille (pardon pour l'expression), je dis que l’écologie, telle qu'on nous la présente en ce moment est biaisée.

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 14:37:07 ]

9832
Casio, ce que tu écris ne correspond à aucune réalité.
La réalité, telle qu'elle est admise par les écologistes, c'est que justice sociale, environnementale et climatique sont indissociables.
Un programme écologiste doit donc prendre en compte les inégalités sociales et environnementales dans la politique face au bouleversement climatique.

Ce que tu décris comme le positionnement des écologistes est en fait le récit que fait la droite des idées des écologistes, avant de se mettre à parler de croissance verte.

Ce que tu décris serait en fait la conséquence si on laissait la droite gérer la transition énergétique.

Avant de pondre des pavés sur les écologistes, pourrais-tu essayer de te renseigner auprès des écologistes plutôt qu'auprès de leurs adversaires?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 14:54:25 ]

9833
Citation de CasioXWG1 :
Allez dire après ça au pauvre gars qui doit faire 40 bornes par jour pour aller bosser en bagnole, sans aucun autre choix

Bah va falloir lui expliquer, s'il n'est pas trop vieux, que ce monde là il touche à sa fin et qu'il ferait bien de s'y préparer.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9834
Citation :

Il n'y a absolument rien d'humain dans l'économie, juste des chiffres, des recettes, et des dépenses, des résultats, des objectifs a atteindre. Certains pays, et pas tous pauvres, du reste, polluent comme des malades, rejettent leurs déchets dans les cours d'eau, et possèdent des usines qui fument tout noir.

Alors pourquoi toujours rammener ton existence et celle e tes proches (voisins,...) a leur boulot, leurs revenus ? Comme ci c’était ta raison d’être, le(s) sens de ta (vos) vie(s). L'economie n'a la seule valeur que celle que les JTs et ceux qui les regardent veulent bien leur attribuer.

Citation :
La guitare, le clavier que nous possédons en ce moment correspond à ça, il y a de grande chances. D'autres pays construisent peinard des stades de foot avec la clim en plein désert, avec des bouches énormes qui vont cracher de l'air glacé, et je parle même pas des pistes de ski par 50 à l'ombre. Mais on ne leur dit rien, on laisse couler.

Pour le Qatar ? Parce qu'on veut vendre des Rafales (emplois) et acheter des hydrocarbures a pas cher (pouvoir d'achat). Tu y penses, quand tu prends ta voiture, aux travailleurs Philippins esclavagises ? Et du coup, le discours de sobriété des écolos que tu abhorres, par ex. une seule guitare, tu le places comment la dedans ?

Citation :

Allez dire après ça au pauvre gars qui doit faire 40 bornes par jour pour aller bosser en bagnole, sans aucun autre choix qu'on va soudain lui pondre tout un éventail de lois d'interdits, et le taxer jusqu’à la moelle, encore plus qu'a l'heure actuelle, si toutefois c'est encore possible. Je ne dis pas forcément qu'il ne faut rien faire pour éviter que la planète se barre en couille (pardon pour l'expression), je dis que l’écologie, telle qu'on nous la présente en ce moment est biaisée.

Tout dépend des priorités. Si c'est important pour toi d'aller faire fructifier l'argent des actionnaires au dépends de la santé de tes congénères les plus fragiles, je comprends ton aversion pour un comportement ecologiquement responsable et les contraintes qui en découlent. Sinon, on peut choisir un mode de vie moins glorieux, moins consumériste, moins tendance. Etre ou avoir.
9835
x
Hors sujet :
Citation :
Il peut toujours apprendre à monter à cheval


On n'a qu'à lui casser les deux jambes, comme ça plus d'atermoiements :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

9836
Citation de #Houba :
Citation de CasioXWG1 :
Allez dire après ça au pauvre gars qui doit faire 40 bornes par jour pour aller bosser en bagnole, sans aucun autre choix

Bah va falloir lui expliquer, s'il n'est pas trop vieux, que ce monde là il touche à sa fin et qu'il ferait bien de s'y préparer.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et comme depuis 100 ans "on" clame le contraire, ça fait mal a entendre, qu'on s'est fait baiser toute ça vie, c'est plus facile d’être dans le déni.
9837
A propos du Qatar (entre autres...) :
https://t.co/ZlTRqCj8GS?amp=1
9838
Citation :
c'est plus facile d’être dans le déni.


Le déni-oui-oui :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9839
Tiens, je mets ça là :clin::

Citation :
Wealth of Mark Zuckerberg:
2009: $2,000,000,000
2021: $117,600,000,000

Wealth of Jeff Bezos:
2009: $6,800,000,000
2021: $192,200,000,000

Wealth of Bill Gates:
2009: $40,000,000,000
2021: $132,400,000,000

Minimum wage:
2009: $7.25
2021: $7.25

Anyone else see the problem here?


Source: C. Askolovitch

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 16:26:58 ]

9840
cet argent à s'enrichir sur le dos des autres, mais ne pas en faire PROFITer ... bref rien ne change depuis quelques temps déjà.
Et pendant ce temps là, la pub pour mamazon : "où vous voulez quand vous voudrez"