Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 952 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9951
Citation de Before_ :

Le mot sémite ne se rapporte pas qu'aux juifs, il y a les "arabes" aussi (je n'aime pas parler ainsi hein c'est pour grossir le trait).

Donc s'il n'aime pas les arabes, il est aussi antisémite.
M'enfin je ne lui ferai pas de publicité.


Effectivement, je connaissais cette etymologie mais peu la connaissent. Si tu va la-dessus, il faudrait séparer les attaques lié à l'origine ethnique et les attaques contre la confession religieuse. De quoi t'assurer les foudres de tout un tas de gens rien qu'en suggérant qu'il faut faire la différence.

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 00:29:07 ]

9952
nan mais les gars, y a une seule définition valable, hein.............................

Ah, Byzance...

9953
Oui, une seule définition car du point de vue purement etymologique : anti-semite = "être contre le peuple sémite".

Le problème est ce que tu met dans la catégorie "sémitique". Tu as de quoi avoir une belle querelle entres historiens, linguistes et croyants selon que tu intègres ou pas les notions ethnique, génétique, linguistique et religieuse.

C'est justement le type de discussion que je voulais éviter en prenant en compte uniquement la définition la plus connue.

Mais pour en revenir à ma question, c'était à comprendre comme "peut-on être accusé d'avoir une phobie contre un groupe dont on fait soi-même partie ?".
Question subsidiaire, "inciter à la haine contre un groupe dont on fait parti est-il une forme de suicide ?" :lol:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 02:38:13 ]

9954
Vous avez 4 heures:oops2:
x
Hors sujet :
être misanthrope est ce être suicidaire aussi?:???::???:

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 07:24:50 ]

9955
Citation :
Mais pour en revenir à ma question, c'était à comprendre comme "peut-on être accusé d'avoir une phobie contre un groupe dont on fait soi-même partie ?".

antisémite = antijuif point barre
pour le reste de la discussion j'ai piscine

Ah, Byzance...

9956
Negationnisme = antisémitisme => Zob = antisémite ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9957
le niveau de la réfléxion de sos-maf : "Je peux pas être sexiste, j'ai une femme"....... :facepalm:

Et gromeul on est plusieurs ici à avoir rédigé de longs posts pour défendre jonluk, à plusieurs reprises sur plusieurs sujets. Et j'essaye h'abituellement de ne pas trop taper à gauche.
Mais là c'est indéfendable putain. Admettre avoir merdé ça lui arracherait la gueule ? Et les "insoumis" ça leur arracherait la gueule de ne pas être soumis à la figure du chef incritiquable parce que parfait en tout point ?
C'est trop demander d'avoir des personnalités de gauche qui se vautrent pas dans les tropes de l'extrême droite ?

Tout ça pour défendre zemmour vraiment ?!? Ah non mais bien ouèj LFI, champions du monde !! :nawak::nawak:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 11:37:32 ]

9958
Citation de kruks :
le niveau de la réfléxion de sos-maf : "Je peux pas être sexiste, j'ai une femme"....... :facepalm:


Mauvais exemple, en comparaison serait plutôt "Je ne peux pas être misogyne car je suis une femme".

Mais c'est amusant que tu sortes cet exemple sur le sexisme vu que je considère la parité homme/femme comme une forme de sexisme en plus de tourner souvent à la misogynie en suggérant que les femmes ne pourraient pas atteindre ces postes si l'on ne leurs faisaient pas cette faveur. :facepalm:.
9959
Eh, oh, je ne le connais pas personnellement Mélenchon :clin: donc si tu as quelque chose à lui reprocher, ne te gêne pas, va sur sa page Fb ou touitteur et dis-lui !
Et je ne vote pas pour lui mais pour l’AEC, qu’il représente certes mais il y a aucun d’autres personnes dans ce mouvement.
Et il reste un être humain avec les erreurs qu’on peut tous commettre mais quand c’est lui, c’est monté en épingle plus que pour n’importe quel autre représentant politique, dont certains disent et font bien pire.
D’ailleurs, tous les journalistes essaient de le piéger, et de piéger les « insoumis » qu’ils reçoivent et parfois y arrivent…
Depuis la rentrée, Z. A eu 14000 couvertures médiatiques, 14000 :8O:!!! Et il n’est même pas candidat déclaré… L’extrême-droite a porte ouverte sur tous les médias et parfois dans les faits (la librairie de Lyon attaquée par un groupuscule…).
Le gouvernement mutile et tue avec des armes de guerre des manifestants pacifiques depuis 3 ans, il est composé du plus grand nombre de personnes mises en examen de toute la 5° République, il ment sur les chiffres du chômage qu’il arrange pour faire croire qu’il y a moins de chômeurs (source Canard), il a menti sur la pandémie, etc…

Mais non, le plus grand vilain dans l’histoire c’est Mélenchon :facepalm:! Pour une malheureuse phrase qu’il a regretté par la suite il me semble.

Par contre, quand il dit que toute personne victime de racisme ou d’antisémitisme le trouvera et trouvera tous les français à ses côtés, personne pour réagir…
9960
Là pour le coup je le défends pas sur cette intervention, d’ailleurs il s’est lui même excusé avec un long message de sa maladresse hein.

Mais après quoi, il est devenu antisémite d’un coup parce qu’il sait pas bien exprimer le fond de sa pensée ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 12:34:05 ]