Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 340 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
9861
Mouais, moi ce que je retiens c'est que les pauvre qui crèvent la gueule ouverte ça fait dire qu'il y a trop d'aides sociales mais quelqu'un qui ose être oisif alors là cé trè grav

Je me souviens qu'il nous avait fait la morale dans ce thread sur le fait d'avoir le sens de priorités.
Perso j'arrête d'être sympa avec des types comme ça, je tenterai néanmoins de rester dans les limites de la charte

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 19:50:06 ]

9862
Disons que je reste un incorrigible optimiste.

ah, Byzance...

9863
Citation de kruks :
Je pense que tu as pris une phrase ironique un peu trop au sérieux


Peut-être mais vu que certains le pensent réellement ...

Remarque, certains blaguaient sur le fait de "pisser dans le réservoir" : https://www.largus.fr/actualite-automobile/adblue-production-ralentie-et-prix-en-hausse-pour-ladditif-au-diesel-10756397.html

L'adBlue contient de l'urine ... pardon ... de l'urée. :mdr:
9864
Citation :
Mouais, moi ce que je retiens c'est que les pauvre qui crèvent la gueule ouverte ça fait dire qu'il y a trop d'aides sociales mais quelqu'un qui ose être oisif alors là cé trè grav
En fait, je ,'ai jamais dit ça, pas dans ces termes, en tous cas. Oui, il y a trop d'aides, clairement, tout ça parce les salaires sont bien trop bas. On aura tout le temps de disserter sur le sujet sur les 5 années à venir. Je comprends pas trop les réponses (ironiques, j’espère...) ou on me joue le coup de l'esclavage au boulot, et de la pollution parce qu'il faut prendre la bagnole pour y aller. J'ai bossé pour des sous traitants de centrales nucléaires, ça ne m'a jamais posé un quelconque problème. Je n'ai tué personne. Désolé, les gars, quand on me dit qu'il faut choisir son boulot en fonction de ses croyances, ou de ses aspirations personnelles, on croit rêver. Pour moi, ça le fait pas.
Citation :
Je ne comprends pas ce besoin intangible de placer au pinacle la "valeur travail". Si je pouvais me passer d'une rente liée à une condition d'esclave quotidienne, je le ferai allègrement (ne pas travailler)
Ben oui, le travail est une valeur, chez moi. Esclavage, le mot est un peu excessif, non ? Parles moi de mauvaises conditions de travail, ou de travail pas rémunéré à sa juste valeur, ça je veux bien. Donc, tu préfères rester chez toi plutôt que faire un boulot difficile ? La, j'ai plus d'arguments, les bras m'en tombent.
Citation :
Casio se réclame de gauche tout en reprochant à la gauche de ne pas être de droite. Râle qu'il y a trop d'aides sociales un post sur deux et nous fait la promo de la "valeur travail" tel un sarkozy en campagne. Et sa vision de l'engagement politique se résume à foutre un papelar dans une urne tous les 5 ans..
C'est très réducteur, tout ça. En fait tu confonds une fois de plus ce que je dis, et ce qui se dit partout, a tous les étages de la société, en vrai, ou en faux. Les aides sont nécessaires, elle font partie de la vie sociale, encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je prône des salaires corrects, plutôt que des aides., visiblement tu ne lis pas ce que j'écris, tu dis un post sur 2, je crois que tu charries un peu. . Je vient de voir un reportage sur un handicapé suite à un accident de la route, il faut un fauteuil adapté, changer de logement, et équiper sa voiture. Il est bien évident qu'il faut des aides, dans ce cas, et qu'elles sont bien insuffisantes. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de sarkosiste quand on affirme que le travail est une valeur, ou un gagne-pain Je ne perd pas de vue que certains en sont privés, et que les temps sont difficiles. Le boulot serait t'il de droite, ou de gauche ? Je crois qu'on s’égare, la.
9865
Citation :
Donc, tu préfères rester chez toi plutôt que faire un boulot difficile ? La, j'ai plus d'arguments, les bras m'en tombent.


lol en fait c'est religieux chez toi. c'est clairement un culte le travail.
Tu dis que t'avais des arguments avant, mais lesquels exactement à part ce culte ?
Le travail pour le travail, parce que le travail c'est bien. Pourquoi c'est bien ? Parce que c'est comme ça. Pas certain que ça mérite d'être considéré comme un argument ça.
On dirait une secte ton truc là.

En voilà un d'argument contre le travail pour toi : le travail tue

Et puis le travail c'est pas un métier hein

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 22:19:57 ]

9866
Si le travail est une valeur, pourquoi cette valeur est elle souvent si faible pour du travail très difficile, et pourquoi le capital rémunère plus que le travail ?
La réponse étant que c'est le marché qui confère de la valeur. La valeur intrinsèque n'existe pas pour lui.
Ainsi la valeur travail est un principe totalement biaisé.

ah, Byzance...

9867
Si la valeur travail est si importante, je vois pas au nom de quoi on devrait rémunérer des retraités. .. c'est des inactifs tout ça.

ah, Byzance...

9868
Non mais il prône des salaires corrects tout en prônant le fait d'accepter n'importe quel boulot de merde payé avec des crottes de nez parce que "le travail, c'est bien". Le tout en répétant que de toute façon rien changera jamais (les salaires de merde non plus donc...)

Cherche pas de la logique ou de la cohérence là dedans il n'y en a pas

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 22:26:52 ]

9869
Je cherche justement à lui montrer son manque de cohérence.

ah, Byzance...

9870
Citation de sublime :
Si la valeur travail est si importante, je vois pas au nom de quoi on devrait rémunérer des retraités. .. c'est des inactifs tout ça.

Ils ont côtisé pour leur retraite en travaillant...
On va réduire la vitesse de la mauvaise foi sur AF à 30 km/h, merci. :mrg:

Pour rebondir sur les jobs "payés avec des crottes de nez", j'ai osé regarder Ruffin vs Schiappa chez Ruquier.
J'imagine que la majorité connaissent le sujet du docu de Ruffin. Si vous appréciez Ruffin, ça vaut le coup d'écouter mais les réponses de Schiappa, c'est pas bon pour les nerfs. :nawak:
Ca me fait penser à certaines jobs (à majorité féminine également) dans le système scolaire au Québec. L'éducation c'est important dans la bouche des politiciens mais les humains qui la font, rien à foutre.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.