Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Le Mois vert d'Audiofanzine 2024

• 186 réponses
  • 45 participants
  • 8 968 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Le Mois vert d'Audiofanzine 2024
5535.jpg
Pour la deuxième année, Audiofanzine fait son Mois vert : un mois consacré à l’information et à l’échange autour des problèmes environnementaux, pour mieux en comprendre les différents aspects comme pour voir les interactions de ce dernier avec le monde de la musique et de l’audio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation :
Faire des enfants n'est pas égoïste
Dans le monde tel qu'il est, je pense que si .. D'ailleurs si vous aimez tant les enfants et que vous n'êtes pas égoïste pourquoi ne pas les adopter alors ? Y'en a tant dans la merde déjà..

Citation :
Seules les inconscients et égoïstes procrées de nos jours!
bien d'accord .. y'en a même qui te chantent en continu que leur environnement c'est la misère, voir un enfer.. Et puis ils font 5 gosses .. VERIDIQUE :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 08:16:12 ]

152
J'aimerai avoir des sources là-dessus.
Donc en suivant votre raisonnement vous êtes plus légitimes que les nouveaux nés? Vous blâmez vos parents de vous avoir mis au monde au moins ?
Vous faites quoi d'autre pour limiter votre impact ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 12:03:04 ]

153
Citation :
Vous faites quoi d'autre pour limiter votre impact ?
Perso j'utilise beaucoup plus les transports en commun, le vélo , je fais mon potager sans produits chimiques j'ai arrêté de manger de la viande, et quand j'ai pas un besoin vital d'un truc je l'achète pas (comme je suis pas très riche je consomme pas vraiment de toute façon) et je répare quand je peux etc.. :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 12:30:31 ]

154
Message de modération :
Suite à une mauvaise manip, tous les messages de ce sujet ont été temporairement supprimés. Vous avez dû recevoir un message vous informant de cela, n'en tenez pas compte.
Désolé pour le désagrément.
155
ça va ça ne concerne pas tous les messages, juste les miens :ptdr:

101112

156
:mrg: Ils reviennent, ils reviennent...
157
@coramel
Quelle vile attaque despotique ! :mrg:
J’étais très surpris mais ça s’explique. Merci de l’info, ça arrive les fausses manips, bon courage :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 07:36:38 ]

158
Et pour revenir à nos arbres .. Ici l'initiative de planter des arbres est bienveillante mais j'aimerai vous montrer brièvement la réalité .. Et comment les forêts sont gérées par l'ONF.. WTF ! :8O: ..
Dans les forêts autour de chez nous , depuis environ 6/7 ans le cœur des forêts ressemblent à des cimetières .. les arbres de plus de 200 ans se font maintenant extrêmement rare alors que c'était une forêt réputée.. les plus jeunes arbres sont déchiquetés broyés pour que les machines passent plus facilement pour exploiter .. exploiter ... exploiter encore et tout broyer ..

Alors le colibri candide face à la machine à fric .. une photo vous en dira plus que n'importe quel discours sur ce qui ce passe EN VRAI !

6024207.jpg

C'est pas comme si on a un besoin vital des arbres :facepalm:

101112

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 10:35:41 ]

159
x
Hors sujet :
Merci Aceboo.
160
J'ai vu qu'il y a des particuliers qui achètent des parcelles uniquement pour les préserver, ne rien en faire, ne pas les entretenir et les laisser complètement vivre. J'avoue que, si j'avais les moyens, je le ferais bien.