Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 234 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1161
En terres arables, pour une lésion, il ne s'est pas foulé!

Mais ça veut rien dire.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1162
Citation de Dr :
Ben la Terre a mieux bossé quoi. (Pendant la même durée)


Non mais c'est qu'une patate hein, et puis elle abrite peut-être une civilisation de doryphores super évolués on sait pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:25:28 ]

1163
Citation de kosmix :
une civilisation de doryphores super évolués


Mieux, des tardigrades
1164
C'est le passage où il compare Georges Clooney aux tardigrades :bave:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 20:29:19 ]

1165
Citation de props :
Mieux, des tardigrades


Putain ! :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1166
Je profite de la pleine lune pour l'observer, en apprivoisant tout doucement ma lunette astronomique.

C'est quand même bien cool comme activité, même si la soirée est bien nuageuse et venteuse ici.

L'hiver arrivant, mes filles vont pouvoir elles aussi regarder sans devoir se coucher à des heures indues.

Je vais essayer de trouver une optique qui inverse, pour pouvoir utiliser la lunette en terrestre également.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1167
Je profite de la pleine lune pour l'observer, en apprivoisant tout doucement ma lunette astronomique.

C'est quand même bien cool comme activité, même si la soirée est bien nuageuse et venteuse ici.

L'hiver arrivant, mes filles vont pouvoir elles aussi regarder sans devoir se coucher à des heures indues.

Je vais essayer de trouver une optique qui inverse, pour pouvoir utiliser la lunette en terrestre également. Et les deux rallonges de type Barlow, c'est de la merde. L'une est toute noire, et impossible de faire la mise au point sur l'autre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1168
le-pub-des-gentlemen-2733647.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2733648.jpeg


Voici, en gros, la taille de grossissement que j'obtiens. C'est évidemment bien net, mais c'est compliqué de faire des photos au smartphone. Là aussi il faudrait que je trouve un support qui fonctionne bien. Ça doit bien exister, pour faire comme une lunette "numérique".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1169
Je n’ai pas d’info. Mais content que tu t’amuses :bravo:
1170
J'ai acheté un truc similaire à ça.
Ben je le déconseille, c'est pas vraiment utilisable, le positionnement du téléphone est très compliqué. Si en plus la monture n'a pas de suivi automatique, alors c'est peine perdue... Il faut repointer l'objet toutes les 20 secondes, s'il sort du champ de vision, il faut retirer le smartphone etc...

Celui-ci devrait être en théorie plus pratique car le téléphone peut se poser sans fixation, mais je demande à voir pour les objets hauts dans le ciel...
Sinon je fais comme toi, en multipliant les prises, on finit par avoir quelque chose de potable :oops2: