Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 161 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Ouatisit

kosmix

Tiens.. En trois jours, j'ai eu deux coupures de courant inopinés de quelques secondes. Ça ne m'étais jamais arrivé depuis que j'habite à Paris. Cela pourrait-il avoir un rapport avec les orages solaires?
Je penche plutôt pour le froid et la neige

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

$$$$ la population n’aime pas vraiment ce genre de dépense. Ils ne sont pas tous passionnés de science. 16% des américains croient que la terre est plate… alors.
Le nombre de prises de têtes que j'ai eu à essayer d'expliquer que l'avenir de la race humaine est dans l'espace

Au mieux on te répond " oué m'en fou t'façon c'est pas moi qui va y aller", je vous passe le pire.....

Celest1

l'avenir de la race humaine est dans l'espace

101112

Anonyme

les cochons le font bien

Celest1

101112

sonicsnap

C’est quand même incroyable que quand on parle d’exploration spatiale on ne veuille pas dépasser les limites de notre système solaire.
Le problème, c'est que pour une sonde lancée depuis la terre atteigne quelque objet que ce soit en dehors du système solaire, il faudrait un paquet de milliers d'années et même plus que ça. Ce n'est donc pas très motivant pour l'humanité actuelle.

kosmix

Anonyme

L'humain est ainsi fait, depuis que sapiens est sorti d'Afrique il cherche, explore, invente. Il a ce truc qui le pousse à explorer. Un jour il a inventé les embarcations pour aller voir ce qu'il y avait de l'autre coté des mers. Et il s'est même aventuré au beau milieu de l’océan le plus grand pour aller trouver des îles perdues dont il ne connaissait pas l'existence.
Un scénario à la AD Astra pour commencer me semble crédible. La Lune, puis Mars.....le reste s'étalera dans le temps.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:36:09 ]

kosmix

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

sonicsnap

Anonyme

Si l'humanité dure jusque là..
mouai, c'est ça le problème N°1.....ça rejoins la théorie du grand filtre du paradoxe de Fermi.
en parlant de trou de ver et d'univers parallèle, y-a cette vidéo qui m'avait bien plu au sujet d'interstellar.
https://www.youtube.com/watch?v=0Pv_RTZ9ZHQ
Si Matt Damon y arrive alors tout le monde peut le faire

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 18:32:17 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

sonicsnap

Celest1

101112

sonicsnap

Celest1

101112

sonicsnap

Sylvain alias leo

Nébuleuse du Crabe M1
Rayon : 5,5 années-lumière
Distance de la Terre : 6 523 années-lumière
Constellation : Taureau