Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 365 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
661
T'as quoi?
662
663
Citation :
mais il parait comme quoi qu'on a pas les moyens et que soi-disant faut garder des sous pour les vacances.


- Et l'espace ?! c'est pas des vacances ça ?! Le système solaire avec option éclipse ne te suffit pas?
Ah mais c'est vrai que madââââme a des ambitions ! Elle veut visiter Paris ! Voir la capitale ! Le beau monde !
le beau monde alors que je lui offre galaxies, nébuleuses, anneaux de Saturne, naines blanches, naines rouges et autres amas stellaires !

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 12:35:03 ]

664
D’un autre côté, la galaxie sera encore là dans 2 mois.

Pour les achats, je pense que ça vaut super le coup de le faire dans une boutique qui pourra donner des conseils, expliquer le mode d’emploi... Bon c’est plus facile à trouver à Toulouse qu’à Saint-Dizier certainement.

Mais plusieurs fois ils m’ont expliqué des trucs que je n’aurais pas cherché (collimation, occulaires...), ou pas trouvé (serrage de la molette de mise au point...) dans des bouquins. Au total c’est peut-être une heure de cours particuliers que j’ai eu. Dans ce domaine vaste et foisonnant, c’est très utile.

Et en plus je kiffe l’idée que les deux vendeurs, mari et femme, sont tous deux... docteur es sciences ! :aime:


Sinon, tu le sais sûrement, les bouquins de Delachaux et Niestlé sont extras.
665
Citation de youtou :
y a un peu de ça en plus. Le souci c'est que j'ai voulu prendre du matos de pro sans être pro même de loin et en faisant semblant.

Jme suis retrouvé avec un truc fait pour dire bonjour à une bactérie sur alpha du centaure alors que dans la vraie vie je serais pas capable de viser un éléphant dans un couloir avec ce petit téléscope de merde.


On pourrait peut-être t’aider si tu voulais bien expliquer en détail les problèmes que tu rencontres. :oops2:

Moi aussi sur mon nouveau télescope j’ai eu un long moment de solitude pour régler la visée.

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 13:13:14 ]

666
Déjà fait pouet....
image d'archive:
667
Effectivement ici c'est achat par correspondance obligatoire. Ou alors je monte a Paris.
Mais comme un bon gaseur, je lis tout ce que je trouve sur le sujet sur le net.
668
Il n’y a pas une ville proche avec un bon commerce ? Dans ce domaine il doit y avoir beaucoup de passionnés.

Notamment s’ils font de l’occasion, des reprises... C’est intéressant (à condition qu’ils aient la compétence pour vérifier le matos, mais s’ils sont passionnés...)

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 14:08:41 ]

669
Citation :
On pourrait peut-être t’aider si tu voulais bien expliquer en détail les problèmes que tu rencontres. :oops2:


le problème c'est que j'ai acheté du matos de geek alors qu'il m'aurait fallu du matos de nerd. En gros j'aurais dû acheter un console de jeu simplifiée, alors que j'ai acheté comme un gros noob les éléments d'un PC à monter soi même avec Linux comme OS. :((

En fait le suivi de visée c'est un truc qui me gonfle prodigieusement, j'ai même pas envie de comprendre comment ça marche en fait.

Du coup je vais acheter soit une simple longue vue pour mater la lune, soit un truc hyper cher avec suivi wifi/bluetooth et positionnement automatique numérisé (sous réserve que ça existe :facepalm:)
670
Citation :
Du coup je vais acheter soit une simple longue vue pour mater la lune, soit un truc hyper cher avec suivi wifi/bluetooth et positionnement automatique numérisé (sous réserve que ça existe :facepalm: )


Ça s’appelle un Go To. :bravo:

Mais même conseil pour toi : il doit bien y avoir un magasin compétent à Nancy ou dans une ville proche.