Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 062 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

kosmix

Le programme Gemini était l’antichambre du programme Apollo, chargé maîtriser les techniques des vols spaciaux, lui même précédé du programme Mercury (mettre un homme en orbite entre autre).
Attention à ne pas tout mélanger les amis !
L'étude des vols spatiaux du côté des USA avait commencé en 1954 avec le programme X-15 même si techniquement l'appareil n'atteindra que les 100 Km d'altitude. Les données récoltées sur les vols hypersoniques et à très haute altitude, le comportement des matériaux aux températures extrêmes et la rentrée dans l'atmosphère seront très précieux pour la suite.
Le programme Mercury commencera en 1958 c'est-à-dire à la création de la NASA qui remplacera la NACA. Son but est d'envoyer des hommes dans l'espace avec un lanceur et une capsule ré-utilisable.
Le programme Gemini (1963) aura pour but de tester les vols spatiaux et les rentrées atmosphériques (la capsule Mercury était très basique à ce niveau), les sorties extra-véhiculaires et les rendez-vous spatiaux entre 2 vaisseaux (d'où le nom "gemini").
Le programme Apollo (dès 1961) a lui pour but ultime d'envoyer des hommes sur la lune en utilisant toutes les connaissances accumulées par les programmes précédents.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 17:47:34 ]

sonicsnap

kosmix

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 18:14:52 ]

sonicsnap

kosmix

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 19:23:44 ]

sonicsnap

Celest1

https://saf-astronomie.fr/on-the-moon-again-2024/
101112

Sylvain alias leo

On the moon again
Quel hasard, j’ai sortie mes 3 télescopes aujourd’hui. Le solaire, dès qu’il fait soleil je le sors, et puisqu’il y a de belles proéminences 🤩 ces jours ci. Mon Seestar est également dehors et calibré pour ce soir. Et j’ai sorti mon 300mm Skywatcher que j’ai préparé pour faire une collimation sur une étoile, étant donné que j’ai fait beaucoup de modifications ces derniers mois je dois revoir la distance entre le primaire et le secondaire puis collimater le tout.
Mais mes voisins? Ils me trouvent étranges avec mes jouets.

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 20:11:35 ]

Celest1

Mais mes voisins? Ils me trouvent étranges

101112

Ouatisit

Celest1

grâce au télescope James Webb

C'est dingue de voir une galaxie formée ainsi à peine 300 millions d'années après le Big bang , imaginez (rêvez..) une forme de vie qui aurait pu évoluer durant 13 milliard d'années

101112

Anonyme

Celest1

101112

Anonyme

Lui sous entend que ce sont des humains, mais ça pourrait être une autre espèce.

Celest1

Nolan
101112

Anonyme

On a des tas de videos qui sont stupéfiantes. Des rapports tops secrets qui ont été dévoilés. On a aussi des gens qui ont du répondre a des tas de questions sur le sujets devant une cour Américaine, sous serments. Des gens qui sont dans le secret, et qui d'ailleurs en ont joué pour ne pas répondre a toutes les questions.
Et surtout je pense, le simple fait que toutes les puissances militaires allouent des budgets pour créer des cellules dédiées a la collecte d'infos sur le sujet. Y-a pas de fumée sans feu. Alors sans croire tout ce qui se raconte, parceque ça va loin, y-a de quoi douter au minimum.
J'avais posté une video quelques pages plus haut.
[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 12:28:05 ]

Celest1

101112

Anonyme

kosmix

Celest1

101112

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Celest1

101112

Ouatisit

Anonyme

scully je lui mange le foie mais bon, vais pas regarder juste pour ça

je sais, je suis un poète.......

Celest1

101112
- < Liste des sujets
- Charte