Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 181 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1391
1392
Toutafé. (sauf que le / est entre C et 2020)
https://fr.wikipedia.org/wiki/C/2020_F3_(NEOWISE)

Je reviens de prendre quelques photos, mais avec toute la pollution lumineuse en région parisienne je crains que ca ne rende rien.
1393
Je ne savais même pas qu'il y avait une comète actuellement visible dans le ciel :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1394
Je l'ai guettée hier soir et ce matin, mais impossible à voir dans mon coin, alors qu'on la voyait nickel avant hier.
Cette nuit, voile laiteux au nord sous la grande ourse, pas de comète.
Ce matin, ciel nuageux, pas une étoile visible.
Depuis le lever du soleil, ciel limpide, complètement dégagé !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1395
Avnt hier soir avec Madame on a trouvé un spot au dessus de Toulouse. Pas mal de pollution lumineuse, mais on a pu voir la comète après 23h30, difficilement toutefois. On a vu passer l'ISS, et aussi moult satellites StarLink.
Il y avait là aussi une poignée de sympathiques amateurs, qui ont bien voulu partager leur matos (un petit télescope) pour voir Saturne (et les anneaux) et Jupiter avec ses lunes. Magique, à tel point que Madame sans rien dire est sortie hier pour aller acheter un télescope que je suis en train de monter :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 08:47:31 ]

1396

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1397
tres bon investissement :bravo:
1398
Citation :
Magique, à tel point que Madame sans rien dire est sortie hier pour aller acheter un télescope que je suis en train de monter :bave:


Excellent !
Si jamais vous avez besoin de la moindre aide, n’hésitez surtout pas ! :bravo: :boire:
1399
:bravo::bravo::bravo:
Je n'hésiterai pas !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1400