Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 463 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1791
Tu m'a saoûlé direct léo, change rien. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 20:59:14 ]

1792
1793
Avec une bonne vue, on peu apercevoir la galaxie d'Andromède à l'œil nu. Donc pourquoi pas la photographier.
1794
Andromède, il devait être tôt le matin car Pégase n'est pas du tout visible en début de nuit, qui plus est la lune est déjà couchée a ce moment là

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 18:57:04 ]

1795
Citation :
Alors là grosse surprise, Andromède qui sort avec un smartphone à bout de bras.

:8O: mais c'est un vrai lampadaire!

Alain Souchon n'est pas un film

1796
Citation de Sylvain :
Et cette hiver est particulièrement froide


Ah tiens on dit une hiver par chez toi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 19:38:02 ]

1797
Citation :
Andromède, il devait être tôt le matin car Pégase n'est pas du tout visible en début de nuit, qui plus est la lune est déjà couchée a ce moment là


Sur la carte du ciel ici : https://www.stelvision.com/astro/carte-ciel/

Pégase est visible en début de nuit.
Je veux dire la nuit du soir d'une journée normal, pas celle où je me réveille à 15h du matin.

1798
Que de choses intéressantes à voir en cette saison, n'était-ce que le ciel est chroniquement couvert (au moins dans les régions du nord..)
1799
Tous ceux qui ont un télescope ont sûrement été témoins de l’émerveillement que provoque la vision de la Lune et ses détails chez les non initiés.

J’ai hâte que l’hiver finisse ..

1800
C'est vrai, pour les "non initiés" la lune est une des choses les plus impressionnantes et belles qu'on puisse voir sur un télescope de particulier.