Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 414 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1781
Si je comprends bien, il faudrait vraiment être très motivé pour passer la nuit dehors à faire de l'astronomie dans ta région, Sylvain!
1782
Citation de sonicsnap :
Si je comprends bien, il faudrait vraiment être très motivé pour passer la nuit dehors à faire de l'astronomie dans ta région, Sylvain!


C’est certain, je suis dans la région de Quebec. Et cette hiver est particulièrement froide, pas trop de neige jusqu’à présent. Mais à part se geler les doigts sur le metal froid le pire c’est la condensation que provoque le passage de -25 dehors à +25 dans la maison. Le télescope devient tout mouillé, pas tellement le choix d’essuyer le miroir et les oculaires. Donc, je ne le sort plus ces jours-ci, j’attend avec impatience le mois d’avril on sera plus autour de 0 à +5 Celsius.

Vivement l’été :clin:
4282607.jpeg

1783
:fete: le plaisir du mois d'avril : à la fonte de la neige, retrouver les poubelles oubliées sous la neige

Non je ne mettrai pas de pull

1784
Perso, je suis un astronome, pas "du dimanche", mais "de l'été", ce qui revient à peu près au même..
1785
Alors là grosse surprise, Andromède qui sort avec un smartphone à bout de bras.

39yz.jpg

Je vais creuser cette affaire. :bave:

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 19:36:10 ]

1786
Elle se rapproche plus vite que prévu :surpris: On va tous mourir !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1787
Citation de Grange :
Alors là grosse surprise, Andromède qui sort avec un smartphone à bout de bras.


Et c'est la Lune qu'on voit nous aveugler?
En plus, on semble voir la nébuleuse NGC 1333 à droite et les pléiades à gauche.
Mais ou est Andromède?

Coudon, ton cellulaire a une bonne vision de nuit!

[ Dernière édition du message le 08/02/2022 à 20:10:12 ]

1788
Ça chouine d'abord, après ça discute, change rien. :clin:

C'est pas de l'astrophoto c''est juste pour souligner que ça me fait proprement halluciner qu'avec la Lune qui gêne on la voit encore avec un foutu appareil qui tiens dans une poche. Le progrès a des bons côtés.

Je repasse avec de vrais tentatives de photos quand j'aurais creusé le sujet.

1789
Moi ce qui me fascine c’est que sur ta photo on voit une nébuleuse dont la nébulosités est de 10.9 (si c’est bien elle) et que je suis incapable de voir avec un dobson de 250mm, à côté des pléiades dont la visibilité est de 1.4 et la Lune qui a -11.

La pollution lumineuse est autour de quoi dans ta région?
1790
avec un téléphone on voit la diode IR des télécommandes s'allumer. C'est d'ailleurs un bon test pour éliminer une panne possible quand ça marche pas

Non je ne mettrai pas de pull