Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 716 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1811
x
Hors sujet :
Quoi Aristote ? Platon l'a bien ouvert à la philosophie non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 17:15:00 ]

1812
x
Hors sujet :
Quel joli terme poétique :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

1813
Ouais, et ça s'est passé dans une caverne je cois. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

1814
Découvrir le ciel je crois c’est illuminé son cœur. Un peu comme chez les italiens par l’arrivée du soleil, ou partout ailleurs.
Finalement on déguste la simplicité avec un regard x1000
Moi j’ai pas de télescope vous avez commencé par des observatoires ? L’autre jour j’attendais sous la lune d’une terrasse, embarquement immédiat. A ça près.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

1815
Citation de Aliaudio12 :
Moi j’ai pas de télescope vous avez commencé par des observatoires ?

Perso, j'ai commencé par une bonne paire de jumelles.
1816
Oui, pareil ! Gamin, les jumelles paternelles me faisaient visiter la lune jusqu’à tard dans la nuit !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

1817
ISS vs Ukraine Russie ?!
1818
J'ai juste commencé par de l'observation à l'oeil nu, pour repérer les constellations, en commençant par les plus simples.
Les premiers cheminements ça a été :
Grande ourse => etoile polaire (à partir de la grande ourse) et donc petite ourse => le dragon (au milieu des deux ourses) => la lyre (à côté de la tête du dragon) et Vega => du coup le triangle d'été avec le Cygne (et Deneb) et avec l'Aigle (et Altaïr)
Et après je sais plus par quoi on avait continué mais le principe c'était celui-là : aller de proche en proche, pour que les constellations forment un tout reconnaissable à chaque fois.
On avait fait ça en été à Fontainebleau dans les champs dégagés de pollution lumineuse, avec reverendson qui devait avoir dans les 6 ou 7 ans et avec un bouquin style l'astronomie pour les petiots... C'était totalement notre niveau :mrg:

On a acheté notre télescope bien plus tard, genre 2 ans après.
Et auusi on a commencé à acheter Ciel et Espace qui donnait l'emplacement des planètes visibles (on a ça sur smartphone maintenant)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 14:16:03 ]

1819
Si vous avez des références de jumelles je suis preneur.
1820
Les soeurs Olsen ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)