Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 178 réponses
- 100 participants
- 123 361 vues
- 77 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

kosmix

Quoi Aristote ? Platon l'a bien ouvert à la philosophie non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 17:15:00 ]

will_bru

Quel joli terme poétique
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Limone16

Finalement on déguste la simplicité avec un regard x1000
Moi j’ai pas de télescope vous avez commencé par des observatoires ? L’autre jour j’attendais sous la lune d’une terrasse, embarquement immédiat. A ça près.
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

sonicsnap

Moi j’ai pas de télescope vous avez commencé par des observatoires ?
Perso, j'ai commencé par une bonne paire de jumelles.

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Lola Tance

le reverend

Les premiers cheminements ça a été :
Grande ourse => etoile polaire (à partir de la grande ourse) et donc petite ourse => le dragon (au milieu des deux ourses) => la lyre (à côté de la tête du dragon) et Vega => du coup le triangle d'été avec le Cygne (et Deneb) et avec l'Aigle (et Altaïr)
Et après je sais plus par quoi on avait continué mais le principe c'était celui-là : aller de proche en proche, pour que les constellations forment un tout reconnaissable à chaque fois.
On avait fait ça en été à Fontainebleau dans les champs dégagés de pollution lumineuse, avec reverendson qui devait avoir dans les 6 ou 7 ans et avec un bouquin style l'astronomie pour les petiots... C'était totalement notre niveau

On a acheté notre télescope bien plus tard, genre 2 ans après.
Et auusi on a commencé à acheter Ciel et Espace qui donnait l'emplacement des planètes visibles (on a ça sur smartphone maintenant)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 14:16:03 ]

Môssieur Jean

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte