Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 419 réponses
  • 98 participants
  • 91 601 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2041
les gens ne rendent pas compte de tout ce qu'il faut maitriser pour faire ça.....moi le premier

à l'heure où la constellation starlink pollue de plus en plus, où la lumière des villes pollue de plus en plus...ça deviens costaud

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 18:28:20 ]

2042
Wow, cool, je n’étais pas au courant pour la comète et le ciel s’annonce parfait ici mardi pour ce genre d’observation, pas de Lune mais bon il va faire aussi -17 Celsius c’est l’hiver. Je vais peut-être m’essayer pour quelques photos?

Merci de l’info
2043
5571977.jpg
Je regardais le live de l'iSS et qui voit on au fond ?
A droite je pense que c'est Mars (lueur rouge). Et à gauche la fameuse comète.
Grandiose, j'aime rêvasser en observant ces images en direct.
2044
putain moi aussi , tellement, l'univers est la plus belle toile de maitre........j'aime beaucoup laisser mon esprit voyager en regardant, pas pour rien que j'en fou partout dans mes clip youpute avec ma musique.......

ce cliché ne plaira guère aux platistes :oops2:
2045
C'est une illusion d'optique, les objectifs des appareils photos et autres caméras sont convexes donc créent ce type de courbures qui n'existe pas :oops2:

CQFD :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 02:06:27 ]

2046
Ho mince alors j'y ai cru comme à la réforme des retr... oups!

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 06:16:00 ]

2047
La terre n'est ni ronde, ni plate mais en forme de cloche comme le montre très bien l'image postée si on regarde en bas à droite :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 07:18:46 ]

2048
Pour ceux qui aiment les jeux vidéo : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-sports-et-loisirs/forums/t.40346,jouez-vous-aux-jeux-video,post.11616271.html

Et ce soir météorite qui va frôler la terre :clin:

101112

2049
Citation de docteur :
l'univers est la plus belle toile de maitre

Bien dit! J'ai eu la chance à une époque de parcourir régulièrement le ciel avec un petit télescope de 300mm. J'aurai toujours ces images dans la tête, il n'y a rien de plus beau!
2050
Citation de Môssieur Jean :
La terre n'est ni ronde, ni plate mais en forme de cloche comme le montre très bien l'image postée si on regarde en bas à droite :oops2:


:mrg: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?