Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 408 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2051
x
Hors sujet :
Citation de docteur benway :
putain moi aussi , tellement, l'univers est la plus belle toile de maitre........j'aime beaucoup laisser mon esprit voyager en regardant, pas pour rien que j'en fou partout dans mes clip youpute avec ma musique.......


Moi aussi, j'aime bien mettre des images ou animations sur ma musique. Voici une animation qui traduisait bien le texte sur ma composition 106 km/h (la vitesse à la quelle voyage la terre).


2052
Joli! :bravo:
Mais la vitesse de la terre est bien 106000 Km/h comme le dit la chanson et pas 106 Km/h comme inscrit dans ton post.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 19:22:49 ]

2053
c'est fou les vitesses...notre galaxie se déplace a 640km/ seconde :boire2:

dès fois j'ai le cerveau qui vrille quand je pense trop aux distances, vitesse d'expansion etc.........ça nous dépasse complètement.
Certaines chaines youtubes sont sympas sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 04/02/2023 à 19:45:47 ]

2054
Faut avoir le temps pour ça, encore une fois le temps, rien que sur Terre, c'est complexe..mais je suis entièrement d'accord.
Moi regarder les étoiles ça me remet en place.
2055
Citation de sonicsnap :
Joli! :bravo:
Mais la vitesse de la terre est bien 106000 Km/h comme le dit la chanson et pas 106 Km/h comme inscrit dans ton post.

:bravo2:

Comme on dit chez-nous "c'est pour voir si tu suivais" :mrg:
C'est certain qu'à 106 km/h on aurait pas assez de force pour maintenir notre position et nous serions déjà depuis longtemps avalé par notre étoile.

:boire:
2056
106 000 km/h pour tourner en rond. On va pas loin comme ça :oops2:
2057
surtout en passant son temps a tomber en plus :oops2:
2058
Citation de Before_ :
Moi regarder les étoiles ça me remet en place.

+1. Ça ramène nos petits problèmes de terriens à leur juste valeur..
2059
Impossible de mettre un tel bordel tout seul..
Citation :
106 000 km/h pour tourner en rond
Les enfoirés qui nous ont enfermé la dedans sont peut être forains ..

101112

2060
Je ne m'en lasse pas

5595801.jpeg



https://solarsystem.nasa.gov/news/1175/10-things-you-might-not-know-about-voyagers-famous-pale-blue-dot-photo/?utm_source=TWITTER&utm_medium=NASA&utm_campaign=NASASocial&linkId=201501802

Citation :
8. Downloading...

Voyager 1 snapped this picture from a distance of 7.25 million miles. It was the first to include both the Earth and the Moon in a single frame taken by a spacecraft.
Voyager 1 was so far from Earth it took several communications passes with NASA's Deep Space Network, over a couple of months, to transmit all the data. The last of the image data were finally downloaded on Earth on May 1, 1990.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 21:13:50 ]