Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 916 réponses
  • 98 participants
  • 105 068 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2161
Fantastiques les images du soleil! Je me demande si ça correspond à une phase calme ou agitée?
2162
Je me tape des barres de rires sur Alien théorie, toujours la même mécanique: d'abord il te rappel un fait scientifique genre l'émission de hier c'était sur la lune justement.. Alors il commence par te dire elle est pile à la distance entre le soleil et nous pour faire une éclipse bon un exemple de dingue c'est vrai, il y en a d'autres.. bref pour eux ça peut pas être une coincidences du coup ensuite il parlent de croyance ancienne qui parle d'un monde sans lune , mais là qui dit croyance c'est croire, donc tu crois mais t'es pas certain.. ah !!! ça commence à devenir intéressant en fait ils sont certain de rien mais il bascule enfin dans le délire total en expliquant que la lune est un satellite des Bonhommes vert pour nous surveiller qu'elle est vide et qu'à l'interieur ils font la teuf !! :bravo:

Il y a des choses vrai mais c'est tellement délirant qu'au final le peu de fait scientifique est noyé dans un flot d'invention et d'hypothèse plus que douteuse.. :fete:

Effectivement il y a eu un "impacteur" : Theia .. mystérieux ........ de ce choc à du naitre la lune .. passionnant :clin:

Ah mon avis on va en découvrir un paquet de truc sur cet impact ça va avancer quelqu'un va bientôt nous faire une grande découverte j'en suis certain .. :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 12:45:30 ]

2163
C'est quoi "Alien théorie"? Une série? Visiblement pas le meilleur plan pour apprendre des choses sur l'espace?
Sinon, que la lune soit née d'un impact entre un gros astéroïde et la terre, c'est une théorie qui se défend.

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 14:51:12 ]

2164
x
Hors sujet :
Alien Theory est une émission américaine diffusée sur RMC Découvertes. C'est complotiste à souhait et évidemment ça n'a strictement rien de scientifique. C'est du prosélytisme de théories absurdes et malheureusement de plus en plus répandues (surtout aux USA). Pour moi ce type d'émissions qui bien trop souvent se font passer pour des émissions sérieuses et scientifiques devraient être interdites.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2023 à 16:39:17 ]

2165
Ah mince, je croyais que c'était un truc humoristique. En fait c'est très sérieux. Ça fait peur qu'il y ait des gens qui puissent croire à ces fadaises. Maintenant, il est possible qu'une grande partie de leur public suive ça pour rigoler..
2166
Citation :
il est possible qu'une grande partie de leur public suive ça pour rigoler..
c'est mon cas :bravo:

101112

2167
J'arrive pas à en rire car malheureusement certaines personnes y croient sincèrement et ça me fout les boules.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2168
Que les humains sont cons :ptdr: bon je le suis quand même aussi : suivre et donner de l'audimat à une telle émission ...... mais qu'est ce qu'on se marre !!!:mdr::mrg:

101112

2169
Je me souviens qu'au tout début d'internet, on disait que l'ère de la communication rendrait les intox impossibles car dès qu'il en apparaitrait une, une multitude de gens se lèveraient pour la dénoncer. C'est tout le contraire qui arrive: Les intox sont lancées et relayées un peu partout avec succès.
2170
Théia c'est loin d'être un fake , il est impossible que la lune soit apparue comme par magie, et je trouve évident que la terre et la lune soient nées d'une même collision :clin:

Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a un tas d'intox quand même sur le web :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 07:32:16 ]