Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 462 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2191
Pas vraiment de l'astronomie mais je trouve la démarche de ce docu intéressante......

c'est pas nouveau, mais si l'armée US consacre 22 millions de $ la dessus c'est pas pour des nèfles.

2192
Une fois, il y a quelques années, en fermant mes volets, j'ai vu circuler dans le ciel un objet qui reste pour moi totalement non identifié. Je l'ai décrit à beaucoup de gens et personne n'a pu proposer une hypothèse plausible. C'est mon O.V.N.i.!
2193
j'pense que c'est pas une vue de l'esprit......a travers l'histoire on a pleins de témoignages mais le plus parlant c'est l'engagement financier des états a ce sujet.....ça veux simplement dire qu'il se passe réellement un truc..........
2194
C'est un chouette mystère. J'espère que si un jour on en découvre l'explication, celle-ci ne sera pas trop décevante..
2195
j'espère être en vie pour voir ça.....ce sera un sacré tournant pour l'humanité, comme ils l'expliquent bien dans ce docu.

on pensaient que la terre était plate, elle est ronde

on pensaient que le soleil tournait autour de nous, c'est pas le cas

on pensaient qu'on étaient au centre de l'univers....ha lala les humains.......ben nan.

on pensaient qu'on étaient seul........va falloir se faire à l'idée que non, perso j'adore.....
2196
Oui, il y a probablement de la vie ailleurs dans l'univers. Mais penser que derrière les OVNIs il y a une civilisation extra-terrestre, c'est encore pure spéculation.
2197
j'pense que oui.....après c'est tout personnel.
2198
Si une chose est sûre, c'est que les OVNIs sont une invitation au rêve et à faire travailler notre imagination.
2199
y-a de vieux écrits qui relatent des faits biens étranges, et c'était bien avant la hype des années 50 aux US à crier aux flyings saucers partout, en plus dans diverses civilisations.....

Ce qui est intriguant, c'est qu'aux US ils ont toujours tout fait pour faire douter la dessus et là, subitement, ils crachent la valda.......genre on va vous préparer parcequ'on contrôlent rien........et puis lâcher 22 millions sur un projet comme ça....comme je le pense c'est pas pour des nèfles.........

Pour moi nulle invitation au rêve, c'est juste une réalité.........tu dois connaître le paradoxe de Fermi ?

rien que ça déja pour moi ça pose la base de ma réflexion sur le sujet.

Si ils viennent pas c'est parcequ'on est trop con :facepalm:
2200
Citation de docteur benway :

Pour moi nulle invitation au rêve, c'est juste une réalité.........tu dois connaître le paradoxe de Fermi ? rien que ça déja pour moi ça pose la base de ma réflexion sur le sujet.


J’allais le dire :clin:
De plus, 22 millions pour les américains, c’est l’équivalent d’un budget de 5 euros.

Puisqu’on en parle voici le paradoxe de Fermi