Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 379 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2211
et de pire en pire avec starlink ..Merci Elon :facepalm:
2212
Ici, c’est une banlieue et mes voisins illuminent leur maison et ma cour :nawak:

Mais j’arrive a voir, avec un 300mm, des amas globulaires, quelques nébuleuses et quelques galaxies. Mais c’est le planétaire qui est grand gagnant. Je m’amuse à prendre des photos mais je ne suis « pas encore » motorisé. Alors mes photos ne représentent pas ce que je vois. Pour ce qui est d’Arcturus c’est un test avec une plateforme équatoriale, de très mauvaise qualité. J’ai quand même pu faire une pose de 5 secondes.

Pour ce qui est de la Lune c’est merveilleux.

5699457.png

5699464.png

5699467.png

Et j’ai pris Venus dernièrement, elle est visible le soir, vers l’ouest au coucher du soleil.

5699470.png

Et un petit test sur l’amas globulaire d’Hercule, bon pas top mais c’est un début.

5699474.png

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:16:54 ]

2213
putain bravo.......perso j'adore, j'aimerais bien passer une soirée avec un quelqu'un ou quelqu'une qui s'y connaît.....
2214
Sylvain > Chouettes photos. C'est sûr toutefois que M13 mériterait une pose plus longue. Le télescope de mon frère était motorisé et monté sur une équatoriale de sa fabrication. Le problème avec la motorisation, c'est qu'il faut avoir le courant pas loin. Donc pas de promenade en rase campagne. Mais c'est sûr que pour observer le ciel profond c'est un gros plus. Et pour faire des photos n'en parlons pas..
2215
Citation de docteur benway :
et de pire en pire avec starlink ..Merci Elon :facepalm:

Etron pour le coup.
2216
:ptdr: un peu sur ce coup là...après le mec est visionnaire...mais avec les progrès actuel il se pourrais qu'il soit dépassé......pour aller sur mars faudra soit une propulsion nucléaire soit un système de gravité.......et il est pas sur le coup.......

les équipages qui iront sur Mars partirons de la Lune.....c'est pas tout de suite

A signaler Ad Astra qui aurait pu être un super film si il n'avait pas été charcuté par le studio........tristesse.
2217
Citation de docteur benway :
putain bravo.......perso j'adore, j'aimerais bien passer une soirée avec un quelqu'un ou quelqu'une qui s'y connaît.....

Je t’invite, je sort presqu’à toutes les soirs où le ciel est favorable. D’ailleurs ce soir ça pourrait être bien et surtout demain, aura droit au premier quartier de Lune :bravo2:

Le hic, pour toi, je suis dans la région de Lévis, juste en face de la ville de Québec. :noidea:

J’ai commencé avec un petit télescope à 150$ pendant la pandémie, je venais de prendre ma retraite, le télétravail ne m’intéressait pas. Puis l’année d’après je l’ai revendu et acheté un dobson de 250mm de diamètre, des oculaires, des filtres… mais mon problème était ma mobilité, je ne conduit pas, j’ai donc aucun moyen de m’éloigner de ma cour. Alors, il y a un peu plus d’un mois je me suis acheté un 300mm, c’est la limite du poids que je pouvais transporter dans les escaliers a 2h du matin. Mais ça valait la peine pour le visuel.

Si c’était a refaire, étant donné qu’avec tout les essais et erreurs d’achat j’ai dû dépenser 10k$, je me procurerais un eVscope 2. À 6k$ tout est compris, nul besoin d’acheter des oculaires, appareil photo, filtres…. Et surtout une plateforme équatoriale. Tout y ait. Pas besoin de chercher une position, on sélectionne et le télescope se tourne de lui même et vous offre de belles images. Le seul hic c’est que c’est la vision assistée. Mais tu peut le mettre sur ton dos et partir à vélo :bravo:

https://redcarpettelescopes.com/en-ca/products/unistellar-evscope-2-digital-telescope-and-backpack-smart-compact-and-user-friendly-telescope?currency=CAD&variant=43503098003711%20Shopping&gad=1&gclid=EAIaIQobChMIiOnUzOyG_wIVQoFbCh0akADSEAQYBSABEgIyAPD_BwE

[ Dernière édition du message le 21/05/2023 à 18:58:16 ]

2218
ça fait une somme et tu est parvenu a te faire plaisir.....oui le canada ça fait loin pour moi mais tu sais mon fils veut y élire domicile donc je devrais y aller...va savoir. ;)
2219
Citation de docteur benway :
ça fait une somme et tu est parvenu a te faire plaisir.....oui le canada ça fait loin pour moi mais tu sais mon fils veut y élire domicile donc je devrais y aller...va savoir. ;)


Il faut dire que je n’ai pas d’auto, donc une dépense de moins. C’est comme ça que j’ai pu acquérir de l’équipement pour mon studio au fil des ans.

Et en passant, le Québec c’est pas le canada. Le canada est une supercherie monumentale. Les britanniques qui nous ont envahi en 1775 nous ont volé notre identité canadienne qui autrefois désignait les français d’Amérique et détruit notre culture française. De plus les politiques canadiennes se concentrent à notre effacement par l’immigration de masse. Aujourd’hui la ville de Montréal est entièrement anglophone, c’est ma ville natale. Ici à Québec l’immigration suit son cour, je ne reconnais plus ma ville.

Bref, faut pas me lancer là dessus, je haï le canada, je suis séparatiste :diable:
Vive l’Amérique française, vive le Québec libre !
2220
excuses moi.....j'ai un fils de 21 ans qui veut vivre au canada et en a rien a foutre du quebec..... va comprendre....je vais devoir aller le voir quand il sera la ba sans rien comprendre a tout ça.....

je trouve ça dommage mais peine perdue..........j'y comprend rien......