Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 442 réponses
  • 98 participants
  • 91 895 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2591
C'est vrai que le premier pas sur la lune, ça a quand même marqué. Mais, comme on se blase vite, je n'ai aucun souvenir de tous les autres équipages qui ont débarqué sur notre satellite par la suite. Seule l'aventure d'Apollo 13 nous a vraiment tenu en haleine..
2592
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que le premier pas sur la lune, ça a quand même marqué. Mais, comme on se blase vite, je n'ai aucun souvenir de tous les autres équipages qui ont débarqué sur notre satellite par la suite. Seule l'aventure d'Apollo 13 nous a vraiment tenu en haleine..


Comme la première fois qu’un homme s’est envolé en avion
La première diffusion radiophonique
Les premiers accès à l’Internet avec un modem 9600 bauds

Quand on a pas vécu ces révolutions, et bien d’autres, on ne peut pas saisir l’ampleur
Il faut le vivre pour vraiment apprécier.

Ça me rappelle un livre Terra Incognita, L’Histoire de l’ignorance.
On rappelle qu’il n’y a pas si longtemps on ne savait pas c’était quoi des nuages, qu’est-ce qui cause les tremblements de terre, la profondeur des océans, pourquoi il y a des montagnes…. Quand on n’est pas d’une époque c’est dur d’apprécier les nouvelles connaissances.




2593
Citation de ascent :
La fameuse théorie fumeuse comme quoi tout à été filmé en studio et personne n'est jamais allé sur la lune...:facepalm:


Oui y-a cette théorie là mais le docu Netflix disait qu'ils avaient été sur la lune, mais comme ils ne savaient pas comment allaient réagir les pélicules avec les variations de températures, ils avaient demandé a Kubrick de tourner un film. Au cas ou ils n'auraient pas les films originaux a montrer à leur retour.

Et que y-avait que lui qui avait le niveau pour que ce soit crédible, et que lui en échange, il a demandé a la NASA le prêt d'un objectif de caméra très particulier, permettant de filmer dans la pénombre avec une qualité inégalée. Il s'en serait servi pour tourner Barry Lindon.

Et que même qu'il a été harcelé par la NASA qui aurait eu peur que Kubrick poukave toute l'histoire......:oops2:

Sont forts les scénaristes Netflix.......:lol:

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 18:30:19 ]

2594
Je ne sais pas s'il y a eu des pellicules à montrer au retour.. Le premier pas a été diffusé en direct et non au retour de l'équipage.
2595
Citation :
on ne savait pas c’était quoi des nuages


Aouch.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2596
2597
2598
Oui j’avais vu passer l’info. Ces formations exagonales seraient la preuve d’un climat cyclique sur Mars, et par là, propice à la création d’organismes vivants.
2599
j'étais pas au courant merci pour l'info........à voir.
2600
Citation de docteur benway :
j'étais pas au courant merci pour l'info........à voir.


Entre terriens, il faut se supporter face à l'invasion martienne :up: :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 01:12:19 ]