Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 400 réponses
  • 98 participants
  • 90 495 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
2761
Si c'est bien ça, l'étude de l'univers d'où serait issu notre univers va être coton..
2762
Ce qui serait logique finalement et qui confirmerait d'autres théories comme celle des trous noirs supermassifs qui finiraient par tout engloutir avant de s'engloutir eux-mêmes (ceci après la phase d'expansion de l'univers). Ça rejoint la théorie du rebond notamment, bref l'avant big-bang serait une singularité, donc un gigantesque et unique trou noir contenant tout l'univers. Je trouve que ça se tient (et comme tout le monde le sait je suis un éminent astrophysicien bientôt nobélisable. Bon allez je me mets à écrire ma théorie du tout qui expliquera enfin tout :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 19:11:56 ]

2763
Citation de kosmix :
Ça rejoint la théorie du rebond notamment, bref l'avant big-bang serait une singularité, donc un gigantesque et unique trou noir contenant tout l'univers.

...tout l'univers observable.

Sachant qu'au centre des galaxies il y a un trou noir, ça laisse songeur sur LES univers.
2764
De toutes façons, on se demandera toujours ce qu'il y avait avant.. Sauf si le temps qui est une dimension de notre univers n'existe que depuis qu'existe cet univers. Auquel cas "avant" n'a pas de sens. Bien sûr si notre univers n'est que le rebond d'un univers précédent présentant les mêmes caractéristiques physiques et les mêmes dimensions, un peut imaginer des rebonds se produisant depuis un temps infini, c'est a dire sans jamais de commencement. Ce qui n'est pas plus simple à concevoir pour notre imagination.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 23:03:44 ]

2765
Je sais que la publication scientifique que j’ai posté est longue à lire mais le contenu répond à bien des questions justement sur l’avant. Cet article n’est plus disponible pour moi, un coup qu’ils ont noté l’adresse IP il semble impossible de le relire. Ne le laissez pas passer. Personnellement j’ai été très impressionné. On est pas sur Science & Vie ou Futura Science.
2766
Il n'y a que 10% de l'article si on n'est pas abonné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2767
Citation de kosmix :
Il n'y a que 10% de l'article si on n'est pas abonné.


On dirait qu'il y a des article gratuit de façon "random" moi je l'avais à 100%.

Voici je l'ai retrouvé, régalez-vous :diable:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 08:39:33 ]

2768
Avant, on sait pas ce qu'il y avait, mais une chose est bien connue : c'était mieux ! :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2769
Si cette théorie se vérifie, notre univers doit émerger de l'effondrement de beaucoup plus qu'une simple étoile aussi massive soit-elle.
2770