Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 793 réponses
  • 98 participants
  • 101 140 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2781
parfois je me dis que l'individualisme à commencé avec le monothéisme :oops2:
2782
Citation de Soot_and_Stars :
Le polythéisme grec, avait de la gueule !

Bah franchement non.
Incestes, crimes, sacrifices, etc...
2783

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

2784
Citation de Gulistan :
Citation de Soot_and_Stars :
Le polythéisme grec, avait de la gueule !

Bah franchement non.
Incestes, crimes, sacrifices, etc...

A l'image de l être humain.

Les éléments, la nature, avaient leurs divinités, étaient respectés de fait.
2785
Dommage que quand on a publié les photos de voyager on n'ait pas précisé dans la presse que la couleur de Neptune était "sur-contrastée" pour mieux voir les nuages. C'était trompeur.
2786
bien avant le photoshoppage sur les réseaux...l'univers à toujours été maquillé pour faire ressortir des choses.......en vrai ..dans une soucoupe volante......at the speed of light...on seraient déçu de ne pas voir les mêmes couleurs que sur les photos de la nasa
2787
Je viens de m’acheter une lunette astronomique avec visuel assisté (500$ US) tout compris avec roue à filtre incluant un filtre antipollution et un filtre infrarouge ainsi qu’un filtre solaire, ça se contrôle avec une tablette ou un cellulaire. Hier je l’ai reçu et fait un teste à travers la fenêtre du salon entre 2 lampadaires qui gâchaient le visuel. J’ai fait aucun traitement malgré que la lunette me fournit des fichiers .fit et qu’il est fabriqué pour faire du post traitement. Bref, voici un fichier très, très de base qui s’est retrouvé dans mon iPad. Je suis vraiment impressionné. J’ai hâte qu’il fasse moins froid et que le ciel soit adapté à l’astrophotographie. Imaginez maintenant ce qu’ils sortiront dans 10 ans :8O:

5938078.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 23:31:30 ]

2788
ah ouais :8O: c'est dingue.

Alain Souchon n'est pas un film

2789
:oo: comme ça tranquille entre 2 lampadaires .......

c'est vraiment une passion qui m'aurait intéressé.
2790
C'est quoi ce nuage stellaire, donc?

Alain Souchon n'est pas un film