Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 793 réponses
  • 98 participants
  • 101 136 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2771
on a écrit l'histoire de notre univers avec ce qu'on savait.....pas grand chose.
Les récentes observations du JWST sont en train de remettre en question pas mal de choses.
Le multivers me semble réaliste comme théorie. nous serions né de lui par je ne sais quelle réaction ou interaction. les trous noirs seraient des "porosités " entre notre univers et le multivers.

C'est un physicien qui a eu l'idée du multivers en prenant sa douche et en regardant les bubulles de savon naître et mourir......

Je suis persuadé aussi que d'autres dimensions existent et nous échappent...du coup on a pas les éléments de compréhension.
2772
Idem! C'est bien dommage que notre cerveau ne soit apte à ne se représenter que quatre dimensions.
2773
Moi le multivers je le connais par la littérature (S-F) et ça m'a toujours fasciné. D'un point de vue philosophique je pense qu'un univers unique n'est pas plus crédible qu'une planète (idéale) unique ou qu'un dieu unique...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 00:48:17 ]

2774
Mais au total, tout ça ne formerait-il pas un "super-univers" englobant tous les univers comme le notre?
2775
on pourrait dire ça......

notre univers déja est trop grand ......alors un multivers avec ses propre lois......

les humains n'aiment pas ce qui les dépassent......tout de suite ils vont te coller un dieu à la con pour expliquer l'inexplicable......
2776
Pourtant les humains se sont toujours sentis un peu dépassés rien qu'en regardant le ciel nocturne. Soyons humbles.
2777
d’où les religions....à la préhistoire peut être bien qu' ils se sentaient heureux de regarder le ciel , comme au cinéma.......blotti les uns contre les autres.
2778
Je soupçonne que dès les origines, ça a été un sujet de questionnement.
2779
Le polythéisme grec, avait de la gueule !
2780
Oui, les dieux grecs étaient comme les hommes (mêmes pulsions, mêmes qualités et mêmes défauts), mais ils avaient des super-pouvoirs. C'était déjà de la science-fiction!