Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
on a écrit l'histoire de notre univers avec ce qu'on savait.....pas grand chose.
Les récentes observations du JWST sont en train de remettre en question pas mal de choses.
Le multivers me semble réaliste comme théorie. nous serions né de lui par je ne sais quelle réaction ou interaction. les trous noirs seraient des "porosités " entre notre univers et le multivers.
C'est un physicien qui a eu l'idée du multivers en prenant sa douche et en regardant les bubulles de savon naître et mourir......
Je suis persuadé aussi que d'autres dimensions existent et nous échappent...du coup on a pas les éléments de compréhension.
0
sonicsnap
89130
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2772Posté le 05/01/2024 à 15:12:03
Idem! C'est bien dommage que notre cerveau ne soit apte à ne se représenter que quatre dimensions.
Moi le multivers je le connais par la littérature (S-F) et ça m'a toujours fasciné. D'un point de vue philosophique je pense qu'un univers unique n'est pas plus crédible qu'une planète (idéale) unique ou qu'un dieu unique...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 00:48:17 ]
sonicsnap
89130
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2774Posté le 06/01/2024 à 10:00:53
Mais au total, tout ça ne formerait-il pas un "super-univers" englobant tous les univers comme le notre?
d’où les religions....à la préhistoire peut être bien qu' ils se sentaient heureux de regarder le ciel , comme au cinéma.......blotti les uns contre les autres.
0
sonicsnap
89130
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2778Posté le 06/01/2024 à 11:16:06
Je soupçonne que dès les origines, ça a été un sujet de questionnement.
Oui, les dieux grecs étaient comme les hommes (mêmes pulsions, mêmes qualités et mêmes défauts), mais ils avaient des super-pouvoirs. C'était déjà de la science-fiction!