Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
C’est M42, la nébuleuse qui se trouve dans la partie inférieure du « sablier » de la constellation d’Orion. On peut la deviner à l’œil nu, ça donne l’impression d’une tache diffuse. A noter que la constellation d’Orion contient une étoile super géante, Betelgeuse (en haut à gauche) qui est plus de 900 fois plus grande que notre soleil.
0
Anonyme
2792Posté le 07/01/2024 à 02:41:42
C'est pas elle que certains astro pensent qu'elle va bientôt éclater ? certains pensent que c'est déja fait mais que sa lumière ne nous ai pas encore parvenu.....
0
Ouatisit
3838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
2793Posté le 07/01/2024 à 02:42:12
C’est une belle photo Sylvain. Tu dois pouvoir obtenir plus de détails en rallongeant le temps d’exposition. J’ai hâte de voir une photo de ta lunette et que tu nous précises ses caractéristiques (diamètre, focale, etc…).
Édit: c’est le Seestar S50 qu’on voit dans la vidéo que tu as précédemment posté ?
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 03:17:54 ]
Ouatisit
3838
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
2794Posté le 07/01/2024 à 03:11:24
Alors là Doc, je sais pas. Son état de super géante rouge est le dernier stade avant qu’elle n’évolue en supernova dont la lumière devrait être bien visible. Comme c’est une super étoile, son cycle de combustion est plus rapide, il se pourrait bien que sa fin soit proche.
0
Anonyme
2795Posté le 07/01/2024 à 03:28:38
personne ne sait a son sujet....mais c'est valable comme idée...
0
Sylvain alias leo
1691
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2796Posté le 07/01/2024 à 06:06:51
Oui, c’est vraiment la nébuleuse d’Orion qui était devant ma fenêtre et c’est bien un Seestar S50 de ZWO.
Voici quelques photos qui ne sont pas de moi mais que j’ai trouvé sur un forum dédié au Seestar. Cette lunette révolutionne vraiment l’astrophotographie à cause de son prix. Mais il faut garder en tête que c’est 50mm et donc il est limité dans sa résolution mais pour le reste c’est bête.
0
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 06:23:12 ]
sonicsnap
89131
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2797Posté le 07/01/2024 à 11:03:18
Attends, toutes ces photos sont faites avec une lunette de 50mm? La "Tête de Cheval" est une nébuleuse toute petite.. De quel grossissement est capable cette lunette?