Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 789 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3021
Citation de Ouatisit :
(œuvres d’art uhuh..)

Tu les as vue les œuvres qu'il compte envoyer? Ça craint?
3022
Non pour l’instant c’est pas dévoilé, mais ses œuvres actuelles ne me transportent aucunement. Je pense qu’il devrait y avoir son fameux chien, c’est ce qui l’a fait connaître mondialement.
Sinon mea culpa, un autre artiste, belge, l’a fait avant lui.
Non non c’est pas un Playmobil, c’est de l’art.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/l-incroyable-histoire-du-fallen-astronaut-la-premiere-oeuvre-d-art-exposee-sur-la-lune
3023
3024
Ce sont les images qui t'ont inspiré la musique? C'est chouette, en tous cas! :bravo:
3025
Je suis allé voir le chien, ça m'intriguait, c'est nul. N'importe-quel forain te le fait en deux temps trois mouvements :oops2:

Dans Fluide Glacial il y a une rubrique d'art qui est sous-titrée "Mon enfant en fait autant" :mrg:
Le contenu rédactionnel de cette rubrique est néanmoins très intéressant, ils y a des artistes bien barrés et qui font des choses qui demandent un peu plus de travail qu'un chien en ballon-saucisse :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 20:35:51 ]

3026
Tiens? Sylvain a enlevé ses posts? Cet intermède musical était pourtant assez bienvenu..

3027
Les vents stellaires font la loi dans toutes les galaxies
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3028
Citation :
Seulement 7 % de la matière ordinaire, dite « baryonique », se situe dans les étoiles et galaxies. Tout le reste, donc l’immense majorité, est distribué entre les galaxies, à même cette toile cosmique.

Ça c'est dingue. Quand je pense qu'on croyait au vide absolu dans l'espace intergalactique...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3029
Ce sont des gaz extrêmement diffus, mais il y a bien quelque chose. Très intéressant!
3030
Comme prévu le soleil est de plus en plus actif ces jours-ci. Voici une image qu’un astronome amateur a posté sur un forum. Une éjection estimée à près de 200 000km de haut. Pour exemple la distance Terre/Lune est d’environ 390 000km.

"Prise par Eduardo Schaberger Poupeau le 17 février 2024 @ Rafaela, Province de Santa Fe, Argentine

"Aujourd'hui, quelques minutes avant midi dans mon pays (14h21 TU), j'ai pu photographier un événement incroyable : une explosion qui a éjecté un jet de plasma à plus de 200 000 km de hauteur depuis le pôle sud du soleil. La colonne de plasma était si grande que j'ai dû faire pivoter la caméra pour l'insérer dans le cadre, puis la faire pivoter à nouveau pendant le montage. C'était vraiment un spectacle merveilleux."

6002677.jpeg