Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 381 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2921
2922
Alors avec un peu de sens de l'humour :clin:

101112

2923
2924
Voilà le résultat de ma première tentative d’imagerie astronomique avec le Seestar. J’ai installé Pixinsight (licence de 45 jours) j’ai donc galéré toute l’après-midi pour comprendre comment ça fonctionne… bref c’est pas au point mais…

Nébuleuse du Crabe M1
Rayon : 5,5 années-lumière
Distance de la Terre : 6 523 années-lumière
Âge : 1 001 ans
Constellation : Taureau

5955637.jpeg

2925
2926
Pour une première c'est plus que bien :bravo:
2927
J'ai vu un reportage c'est hallucinant : on est en train de générer une telle pollution autour de la Terre avec les débris spatiaux que ça devient même urgent de trouver des solutions :8O:

https://debris-spatiaux.cnes.fr/fr

En plus du matériel il y a un risque de plus en plus élevé pour les astronautes lors de leurs sorties extravéhiculaires :8O: et même pour nous sur terre :??:

101112

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:24:40 ]

2928
Sylvain > Chouette la nébuleuse du Crabe! C'est quand même bluffant! C'est d'ailleurs une nébuleuse que je n'ai jamais vue au télescope bien qu'elle soit très connue.

[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:56:02 ]

2929
Pour les astronomes y-a starlink qui va bien faire ch***
2930
Ben oui. Il faut s'attendre à voir défiler ça sur les photos du ciel. Pollution, pollution!