Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 800 réponses
  • 98 participants
  • 101 380 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3011
Le soleil est très actif ces jours-ci.

5974822.jpg
photo Mike Borman
3012
3013
Une découverte récente sur Mimas, une des lunes de Saturne.
5977594.jpeg

https://www.observatoiredeparis.psl.eu/presence-d-un-jeune-ocean.html

3014
15 million d'années seulement pour cet océan "sous-glaciaire". Un peu jeune pour qu'on y trouve des poissons! :facepalm:
3015
La pollution de la Lune est en marche !
Nul doute que cet acte en appelera d’autres. Bref…
https://news.artnet.com/market/jeff-koons-moon-nft-2090923/amp-page

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 14:55:33 ]

3016
J'attends de voir l'allure des œuvres qui vont être expédiées sur la lune pour décider si c'est de la pollution ou pas..

Sinon, sur la lune, il y a déjà un certain nombre de vieilles sondes (Surveyor, Luna..) ayant fini leur mission depuis des décennies et qui restent abandonnées là..
3017
Citation :
Jeff Koons est déjà l'artiste vivant le plus cher de la planète. Maintenant, il vise encore plus haut et envoie son art sur la lune.

C'est bien comme astuce de dissimulation de vol d’œuvre d'art ça, où pour détourner tout simplement de l'argent pour un envoi factice.
Je pense que c'est un gars qu'il vaut mieux de serrer de très très prêt de la part des autorités de la planète entière.
Dans le genre escroc de haut vol, on est pas loin quand même.
3018
Quand on en est arrivé à son stade de notoriété, comment se surpasser et aller encore plus haut? Ne reste que la lune.. :facepalm:
3019
Viser la lune ça ne lui fait pas peur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3020
Oui Sonic, il y des vieilles sondes sur la Lune, du matos d’exploration spatiale qui, en quelque sorte, se justifie (et quelques drapeaux aussi qui pour moi n’ont pas à y être). Mais des objets (œuvres d’art uhuh..), à part satisfaire un égo surdimensionné et faire s’envoler la côte de l’artiste ($$) je vois pas ce qui le justifie au nom de l’humanité.
La prochaine étape c’est quoi ? Envoyer son urne sur la Lune ?