Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2007 à 13:02:09Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...
Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !
Magnifique, oui. Et qu'est-ce que les taches noires sont nombreuses et étendues!
Au fait, je me demande si le soleil très actif qu'on connait à notre époque pourrait aussi avoir un rôle dans le réchauffement climatique? On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:09:52 ]
le reverend
33701
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3284Posté le 20/05/2024 à 12:53:56
Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
3285Posté le 20/05/2024 à 13:06:05
Citation :
On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..
J'en ai entendu parlé de ça.
0
Lola Tance
12469
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
3286Posté le 20/05/2024 à 13:29:21
La question n’a pas été répondue à ce sujet de petit âge glaciaire il me semble : couverture de cendre suite à des éruptions, abondance de pluie et déforestation ?de mémoire là…
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:32:34 ]
will_bru
25313
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3287Posté le 20/05/2024 à 13:38:06
Citation :
petit âge glacière
Ah oui, l'époque bénie des campings ou pique-niques avec des bières bien fraîches en toutes circonstances.
1
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 15:38:29 ]
sonicsnap
89162
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
3289Posté le 20/05/2024 à 15:59:17
Citation de le reverend :
Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.
Ah bon.. J'ignorais ça. Par contre, l'histoire du "petit âge glaciaire" qui a effectivement été concomitant à une période de très faible activité du soleil, j'en ai entendu parler dès mon enfance. Mais bon, c'est sans doute une pure coïncidence.