Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 401 réponses
  • 98 participants
  • 90 533 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
3281
Belles grosses proéminences aujourd'hui :8O:

6097335.png

3282
3283
Magnifique, oui. Et qu'est-ce que les taches noires sont nombreuses et étendues!

Au fait, je me demande si le soleil très actif qu'on connait à notre époque pourrait aussi avoir un rôle dans le réchauffement climatique? On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:09:52 ]

3284
Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3285
Citation :
On se souvient que le calme qu'il a connu au XVIIème siècle s'était accompagné sur notre planète d'un "petit âge glacière"..

J'en ai entendu parlé de ça.
3286
La question n’a pas été répondue à ce sujet de petit âge glaciaire il me semble : couverture de cendre suite à des éruptions, abondance de pluie et déforestation ?de mémoire là…

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:32:34 ]

3287
Citation :
petit âge glacière


Ah oui, l'époque bénie des campings ou pique-niques avec des bières bien fraîches en toutes circonstances.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 13:38:50 ]

3288
Je me disais que ça allait pas tarder

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 15:38:29 ]

3289
Citation de le reverend :
Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.

Ah bon.. J'ignorais ça. Par contre, l'histoire du "petit âge glaciaire" qui a effectivement été concomitant à une période de très faible activité du soleil, j'en ai entendu parler dès mon enfance. Mais bon, c'est sans doute une pure coïncidence.
3290
Citation de le reverend :
Le coup de la responsabilité du soleil, c'est une des ”théories ” favorites des climato-négationnistes.

Le service presse du Soleil nie toute responsabilité et ne fera aucun commentaire ultérieur sur l'affaire.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 18:10:59 ]