Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 796 réponses
  • 98 participants
  • 101 276 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3411
Mmmm… le gars essaierait -il de nous dire que le hasard ça n’existe pas ? Que même dans le désordre il y a de l’ordre ? C’est perturbant.
3412
Je me souviens d'une conférence de Hubert Reeves à la télé sur ce sujet. Mais une piqûre de rappel est loin d'être inutile!
3413
Question de créer de l’activité sur la page… :diable:

Voici ma dernière prise, dans la constellation du Cygne, à 5000 années lumières de la Terre, la nébuleuse du Croissant

6142038.png

3414
3415
3416
On dirait un astéroïde, enfin une patate quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3417
Citation de sonicsnap :
Superbe! Je n'ai jamais vu cette nébuleuse. Quelle durée de pose?


Je l’ai prise sur deux nuits avec le Seestar environ 1200 images de 10s.
3418
Ah bon, quand même.. Cette nébuleuse est-elle observable sans pose?
Il y a une nébuleuse que j'aurais aimé pouvoir prendre avec ce genre de technique, car elle est trop diffuse pour que j'aie pu l'observer avec certitude en direct, c'est la "Triffide" (Messier 20) dans le Sagittaire (il est vrai que de là où j'observais, j'étais gêné par un putain de lampadaire dans cette direction). Par contre, dans la même région du ciel, j'ai quand même pu voir la nébuleuse de "la Lagune" (M8).
3419
Citation de sonicsnap :
Ah bon, quand même.. Cette nébuleuse est-elle observable sans pose?


avec la pollution lumineuse ici, non
3420
Oui, c'est toujours le même problème. Je pense que si je n'ai jamais pu voir la "Triffide", c'est pour la même raison puisque Charles Messier a bien réussi à l'observer, lui..