Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 793 réponses
  • 98 participants
  • 101 134 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
3401
Puisque vous en parlez, voici une entrevue très intéressante sur le sujet.

3402
Le type est audible car il est passionné et puis c'est passionnant .. Mais pour résumé, rien ne permet encore d'expliquer ces phénomènes .. A chaque fois un OVNI reste pour nous, commun des mortels, un objet volant non identifié ..
Si ce sujet vous passionne plus que de raison ce soir il y a une émission spéciale sur France 5 pour garder les pieds sur terre
https://www.france.tv/france-5/la-fabrique-du-mensonge/saison-4/6075323-espace-les-fake-news-contre-attaquent.html
:clin:



101112

3403
Un jour, j'ai vu un ovni et personne n'a jamais pu me donner une explication plausible de ce que ça pouvait être. Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de prendre des notes et mes souvenirs s'estompent. Je sais que c'était un 10 novembre vers 18 heures, mais je ne me souviens plus en quelle année. Enfin, j'ai quand même encore une image assez nette de l'apparence de l'objet. Je ne saurai jamais.
3404
Citation de sonicsnap :
Un jour, j'ai vu un ovni et personne n'a jamais pu me donner une explication plausible de ce que ça pouvait être. Malheureusement, je n'ai pas eu l'idée de prendre des notes et mes souvenirs s'estompent. Je sais que c'était un 10 novembre vers 18 heures, mais je ne me souviens plus en quelle année. Enfin, j'ai quand même encore une image assez nette de l'apparence de l'objet. Je ne saurai jamais.


Donc c’était encore jour? Interessant
3405
Je fermais mes volets. Il ne faisait peut-être pas complètement nuit c'est possible, mais ce n'est pas ça qui m'a frappé. Par contre le truc était très lumineux.
3406
3407
je ne connaissais pas ce phénomène.
3408
J’ai jeté un œil par la fenêtre, ciel dégagé, mais si la lune reste basse je risque de rien voir. Pour l’instant je vois que des chats qui se balladent dans la pelouse…
3409
J'avais déjà entendu le mot "lunistice" mais j'ignorais de quoi il s'agissait. Intéressant, mais ça ne semble pas être un phénomène très spectaculaire?
3410