Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 411 réponses
  • 98 participants
  • 91 296 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
2901
Impressionnant.
2902
C'est fascinant les sondes Voyager qui sont aux limites du système solaire et qui continuent d'envoyer des données qui interrogent.

Citation de sonicsnap :
Tiens.. En trois jours, j'ai eu deux coupures de courant inopinés de quelques secondes. Ça ne m'étais jamais arrivé depuis que j'habite à Paris. Cela pourrait-il avoir un rapport avec les orages solaires?


Je penche plutôt pour le froid et la neige :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2903
Citation de Sylvain alias leo :


$$$$ la population n’aime pas vraiment ce genre de dépense. Ils ne sont pas tous passionnés de science. 16% des américains croient que la terre est plate… alors.


Le nombre de prises de têtes que j'ai eu à essayer d'expliquer que l'avenir de la race humaine est dans l'espace :facepalm:

Au mieux on te répond " oué m'en fou t'façon c'est pas moi qui va y aller", je vous passe le pire.....
2904
Citation :
l'avenir de la race humaine est dans l'espace
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

101112

2905
2906

101112

2907
Citation de Ouatisit :
C’est quand même incroyable que quand on parle d’exploration spatiale on ne veuille pas dépasser les limites de notre système solaire.

Le problème, c'est que pour une sonde lancée depuis la terre atteigne quelque objet que ce soit en dehors du système solaire, il faudrait un paquet de milliers d'années et même plus que ça. Ce n'est donc pas très motivant pour l'humanité actuelle.
2908
Pis l'espace interstellaire c'est gigantesque et y'a pas de panneaux alors même avec un GPS c'est facile de s'y paumer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2909
motivant ou pas on le fera, petit à petit et avec les technologies à découvrir.

L'humain est ainsi fait, depuis que sapiens est sorti d'Afrique il cherche, explore, invente. Il a ce truc qui le pousse à explorer. Un jour il a inventé les embarcations pour aller voir ce qu'il y avait de l'autre coté des mers. Et il s'est même aventuré au beau milieu de l’océan le plus grand pour aller trouver des îles perdues dont il ne connaissait pas l'existence.

Un scénario à la AD Astra pour commencer me semble crédible. La Lune, puis Mars.....le reste s'étalera dans le temps.

2910
ça serait cool de trouver un trou de ver, même un petit, ça gagnerait du temps :mrg: ou en fabriquer un, de manière contrôlée et non accidentelle. (difficile)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 17:36:09 ]