Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
- 4 222 réponses
- 100 participants
- 128 033 vues
- 76 followers

Dr Pouet

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus !

Soot_and_Stars

sonicsnap

Les deux miroirs principaux se sont correctement déployés.
Merveilleux! C'était une étape critique. Tous les jours j'ai peur qu'on annonce que quelque chose ne fonctionne pas.

Anonyme

Citation de Dr :Les deux miroirs principaux se sont correctement déployés.
Merveilleux! C'était une étape critique. Tous les jours j'ai peur qu'on annonce que quelque chose ne fonctionne pas.
Idem, quand tu vois ce que Hubble nous a apporté...le genre de game changer que t'as pas envie de voir se planter.

sonicsnap

Comme j'ai hâte de voir des vues réalisées par ce telescope!

Dr Pouet

sonicsnap

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Je ne sais pas. Mais ma source est celle-ci (Space Telescope Science Institute), donc ça doit être vrai.
https://twitter.com/spacetelescope/status/1479886702302928899?s=21

sonicsnap

Soot_and_Stars

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

le reverend

E. Teissier, lol
https://www.europe1.fr/insolite/que-prevoit-lannee-2021-a-emmanuel-macron-lastrologue-elizabeth-teissier-repond-4016208.amp
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Soot_and_Stars

Qu'entends-tu par "voir "l'avenir" dans le ciel ", Before_?
Fin automne et En hiver tard dans la nuit apparaissent les constellations du printemps

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Soot_and_Stars

sonicsnap

props

Petite question aux astronomes amateurs... La star de l'hiver est bien évidemment la nébuleuse d'Orion, qu'on voit bien même dans des conditions lumineuses défavorables (c'est-à-dire 6 jours sur 7 dans le nord ouest de la France

Par contre je n'arrive pas à bien visualiser la nébuleuse de la Tête de Cheval, qui se trouve si ma mémoire est bonne juste en dessous à gauche de la ceinture d'Orion.
Est-ce qu'il faut impérativement un filtre UHC comme celui-ci pour l'observer ?
https://www.bresser.de/fr/Astronomie/Filtre-pour-Nebuleuse-UHC-1-25-EXPLORE-SCIENTIFIC.html
Merci !

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 12:30:25 ]

Soot_and_Stars

Encore faut-il avoir le courage d'être dehors au petit matin en plein hiver pour regarder les étoiles. Pour ma part, je connais surtout les constellations d'été, car le reste du temps, il fait trop froid pour mettre un sonic dehors..
disons qu'il y a un temps je squattais dehors avec un breuvage qui me tenait chaud

sonicsnap

le reverend

- < Liste des sujets
- Charte