Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 404 réponses
  • 98 participants
  • 90 684 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
651
Après vérification sur le net il semblerait que ce soit Saturne. Ça n'est pas la première fois que Star Walk m'indique un astre pour un autre.
652
Neptune n’est pas visible à l’œil nu, donc ça devait être autre chose (dans la même direction).

Edit : effectivement.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 12:38:52 ]

653
Iss detector m'indique que jeudi vers 23 h on a un beau passage de l'iss pendant 7 minutes avec une magnitude de presque -3.
Pour les couches tard ya du rab vers 00h35
654
Douze nouvelles lunes découvertes autour de Jupiter, dont une "boule étrange" :oo:

https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/douze-nouvelles-lunes-decouvertes-autour-de-jupiter-dont-une-boule-etrange_2854967.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
655
COMPLOT

Non je ne mettrai pas de pull

656
UN mec sur websatro a fait une liste de 50 galaxies visibles aux jumelles
https://www.webastro.net/noctua/observation/50-galaxies-aux-10x50-cest-le-top-50-gal-r174/
657
lune-rousse.jpeg
27 juillet.
658
Je tente de convaincre qu'on s'équipe pour l'occasion, mais il parait comme quoi qu'on a pas les moyens et que soi-disant faut garder des sous pour les vacances. :(
Le femmes et la science, quand même. Elle ferait moins de chichis si il s'agissait d'une centrale vapeur.
659
récupere la lunette de youtou il n'arrive pas s'en servir :-D et c'est pas loin.....

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 11:45:25 ]

660
y a un peu de ça en plus. Le souci c'est que j'ai voulu prendre du matos de pro sans être pro même de loin et en faisant semblant.

Jme suis retrouvé avec un truc fait pour dire bonjour à une bactérie sur alpha du centaure alors que dans la vraie vie je serais pas capable de viser un éléphant dans un couloir avec ce petit téléscope de merde.