Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

  • 3 366 réponses
  • 98 participants
  • 89 361 vues
  • 76 followers
1 Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le premier post
741
Tu parles bien évidemment du tabouret à gauche sur la photo, tabouret qui est livré avec et gratuitement.
742
Oui mais tu comprends, c'est le carbone, le noir ca lui sied mieux.
743
744

exactement ce avec quoi je me suis retouvé en suivant ton lien (de merdeicon_fache.gif) astrofile.

 J'ai dit,30 kg,pas peur

 il m'a dit, t'es sûr?

 j'y ai dit, ouais.

 y m'a dit ,t'as combien?

 moi qui n'avais rien,j'ai dit 3000.(pas non plus délirant)

 Y m'a envoyé un truc qui va nécessiter la construction d'une rotonde dans le jardin à côté de la piscine olympique.

 j'ai une éclipse de désir d'achat,là.icon_crying1.gif

 En vrai,j'adore,j'apprends plein de trucs.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 15:11:50 ]

745
Boah, vise petit, et tu verras c’est déjà génial. Un dobson 200mm avec un oculaire 10mm correct. Et dans 3 ans tu sauras mieux quels sont les critères qui sont prioritaires pour toi.

:boire:
746
Y'a du lourd en ce moment... Mars, Saturne, Jupiter sont hyper lumineuses, demain la grande éclipse...
On s'est fait les chiens de chasse pendant les vacances avec propsounet... Mais pas hyper impressionnant avec le Mak.
Du coup il va falloir upgrader :oops2:
747
Citation :
Boah, vise petit, et tu verras c’est déjà génial.


C'est ce que je me dis. En attendant un peu et en mettant a gauche, je devrai pouvoir arriver a payer ca
https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-gso-n-250-1250-dob/p,6680#tab_bar_1_select
748
C’est déjà assez luxueux ! :bravo:

Par contre souvent les oculaires livrés en standard dont assez limitants. Un bon oculaire, pour bien tirer parti du télescope, c’est 100 à 150€ (Baader Hyperion). Ça peut être un upgrade que tu fais dans un an.

Ou alors tu prends un télescope 200mm, qui aura l’avantage d’être plus léger à porter.

Props : :-D
749
Peut etre oui, prendre un tube plus petit, mais prendre des accessoires (filtres, oculaires...)
La sur un skywatcher 200/1200, j'arrive au même pris que le GSO 250, mais avec deux oculaires, et un filtre.
Raaaaah

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 19:18:36 ]

750
Tu peux commencer avec juste un oculaire de 20mm et zéro filtre.