Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome

• 3 907 réponses
  • 98 participants
  • 104 810 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Chez Messier, Brahé et Galilée : la taverne du gentleman astronome
Un endroit dédié aux discussions astronomiques : que regardez-vous, quand, comment ? Explications scientifiques, liens utiles, conseils aux débutants...

Tous les amateurs d'astronomie sont les bienvenus ! :boire: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
751
J'ai quand même de la lumière ici. C'est pas le centre de paris mais j'ai deux trois lampadaires autour. Pour 500 balles, autant prendre un filtre avec, c'est pas perdu amha.
752
Si c’est pas cher, effectivement. Mais je n’ai pas été très convaincu par son amélioration, probablement à cause du fait qu’on perd un peu de lumière au passage. De fait je crois que je l’ai enlevé.

Bon après je ne suis pas expert comme les gars des forums dédiés. Mais de mémoire le vendeur m’avait un prévenu que ce n’est pas miraculeux.
753
Je viens de simuler un 200/1200 sur stellvision, ca vaut ce que ca vaut, mais si ca donne vraiment ca ici, ce sera bien beau.:bave:
754
Ben de toute façon, je pense que : passer de Jupiter est un point blanc qui grossit, à je vois ses 4 lunes, les anneaux de Saturne, plein d’autres trucs, et j’ai l’impression de marcher sur la lune, devrait vous emplir de satisfaction... :bravo:
755
Truc qui a l'air cool, le catalogue wahou

http://www.astrosurf.com/bsalque/whaou0.htm
756
Citation :
Demain soir je vais dans la pampa chez ma mere, mon beau pere a un telescope

Ah ben voilà :bravo:
Qu’est-ce qu’il a comme matos ?

Et quand est ta nuit des étoiles ?
757
Auxunee idée du tube, je sais juste que c'est un goto.
La nuit des etoiles c'est le 17 aout sur le larzac. :bave:
758
Citation :
un goto

On perd le plaisir de la promenade. :oops2:
759
C'est possiblement un perl, il etait revendeur (opticien)
760
J’ai eu deux Perl, mais c’est le fruit du hasard. J’ai l’impression que c’est un marché assez concurrentiel, et qu’à prix égal, les marques se valent.