Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 211 réponses
  • 106 participants
  • 160 133 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :

Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
1331

Trau, Ecran Total, WA -> oui mais ça ne change pas leur point de vue pour autant, on va dans le mur là.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1332
ah oui mais si tu cherches à changer le point de vue d'un(e) croyant(e), c'est sur que tu vas dans le mur. Tu n'es rien face à la puissance de feu d'internet.
1333
tu ne pourras pas empêcher les gens de persister dans leur connerie. tant qu'ils ne passent pas à des actes malveillants...
1334
De toute façon là, Picto, tout, dans la rhétorique et le champ lexical, montre que tu as affaire à quelqu'un qui s'est faite son opinion, et qui n'en démordra pas.

Moi, dans ce type de situation, je n'essaie pas de convaincre. En revanche, je ne laisse pas l'illusion d'un match nul.
Je fais en sorte qu'ils sentent toute l'étendue de mon mépris, avec combo //hausse de mon niveau de langage/attaques à peine voilées sur leurs limites intellectuelles//

+ si ça s'y prête, une petite leçon de dialectique culpabilisante, au nom de l'efficacité même de leur combat que je rappelle alors ne pas partager.

1335
Ouais, comme moi quoi. :oops2:
1336
Chais pas..toi tu es dans mon script écrit en Python C++ Basic Disrupt :
"<no read /: fish lovers + L.Gaga support + easternmost longitude : 4° >>
1337
oui, montrer sa colère dans ces circonstances, c'est pas une mauvaise chose.
1338
Picto : réponse possible à ce type d'illuminée :
Citation :
Prouve-le

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1339
Astronogeek a planté un chouette dernier clou dans le crop cercueil.
1340

Je vais aller voir ça de suite icon_bravo.gificon_bave.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier