Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
- 4 212 réponses
- 106 participants
- 158 001 vues
- 101 followers
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2016 à 17:39:18Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :
Le rat taupe nu !
Anonyme
2685
2311 Posté le 13/02/2020 à 10:39:24
Premier commentaire sur Amazon:
Évidemment, il est recommandé de lâcher un gros billet supplémentaire à l’auteur, parce qu’on ne joue pas impunément avec les très hautes dilutions, c’est un coup à se retrouver possédé par Gengis Khan.
Citation :
ATTENTION : une consultation avec l'auteur, après lecture du livre, est indispensable pour un programme et un suivi adapté à chacun, notamment en raison des hautes et très hautes dilutions nécessaires que l'on ne manie pas impunément !!! Je pense que ce livre est très important pour l'avancée des soins homéopathiques bien au-delà des "bobos quotidiens".
Évidemment, il est recommandé de lâcher un gros billet supplémentaire à l’auteur, parce qu’on ne joue pas impunément avec les très hautes dilutions, c’est un coup à se retrouver possédé par Gengis Khan.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2312 Posté le 13/02/2020 à 10:53:10
Citation de Traumax :
Tiens, une cliente a commandé ça chez moi
Citation :ENLEVER LES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES AVEC L'HOMEOPATHIE
Citation de youtou :
tu peux remplacer homéopathie par psychothérapie, ça change pas le sens.
Ou par « levrette claquée ».
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2313 Posté le 13/02/2020 à 11:00:19
Citation de Jimbass :
"L'important, c'est que ca valide." ©Bruno
Citation :
Ben tiens.
Je croyais d’ailleurs que le Bruno ci-dessus gagnait sa vie uniquement avec ses vues Youtube. Mais non. Si j’ai bien compris, ses « consultations » sont à 200€ la demi-heure. Pauvres victimes...
Par contre Clément Frèze est un magicien / prestidigitateur / mentaliste tout à fait excellent ; et aussi un debunker efficace et corrosif !
Anonyme
30851
2314 Posté le 22/02/2020 à 09:00:42
Tiens, il y a peu la chaine youtube Deus ex Silicium a posté une vidéo de debunk d'un gadget anti ondes comme on peut en voir de temps à autres. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaine, c'est une chaine dédiée à l'électronique, mais visiblement son créteur n'aime pas trop être pris pour un con et n'hésite pas à faire une vidéo parfaitement produite pour clouer une marque ou un produit au mur avec preuves, arguments, démonstration et mesures solides à l'appuis. Bon du coup ca c'est pas super bien passé pour les gadgets anti onde. Et un fabriquant a eu quand même le courage de lui envoyer un droit de réponse :
https://www.cem-vivant.com/page-f-a-q,8.html
Bon c'est aussi un bel exemple de mille feuille argumentatif
https://www.cem-vivant.com/page-f-a-q,8.html
Bon c'est aussi un bel exemple de mille feuille argumentatif
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 09:23:53 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2315 Posté le 22/02/2020 à 09:16:39
j'ai déjà regardé ces vidéos.
les arguments "pro pseudo science" finissent généralement par retomber sur du quasi religieux : "dieu existe parce que c'est comme ça, et il faut avoir la foi parce que c'est absolument tout ce que tu auras jamais comme preuves"
ou encore mieux, du récursif : mon grigri est super efficace parce qu'il est super, c'est pour ça qu'on l'appelle super, donc c'est super efficace
(bon, j'arrive pas à tourner ma phrase de manière plus convaincante dans le récursif, je suis fatigué , mais tu vois l'idée)
les arguments "pro pseudo science" finissent généralement par retomber sur du quasi religieux : "dieu existe parce que c'est comme ça, et il faut avoir la foi parce que c'est absolument tout ce que tu auras jamais comme preuves"
ou encore mieux, du récursif : mon grigri est super efficace parce qu'il est super, c'est pour ça qu'on l'appelle super, donc c'est super efficace
(bon, j'arrive pas à tourner ma phrase de manière plus convaincante dans le récursif, je suis fatigué , mais tu vois l'idée)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
30851
2316 Posté le 22/02/2020 à 09:22:24
les différents experts se contredisent à mort aussi genre lui il dit que les cages de faraday c'est mauvais pour la santé, mais j'en ai trouvé un autre qui dit qu'au contraire, vu que le corps se charge par induction la journée (???) à cause des téléphones portable, la cage de faraday est un excellent moyen de le décharger la nuit tout en protégeant d'autres nuisances. Bref, c'est pas clair tout ca, on se croirait à un salon audiophile.
[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 09:22:49 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2317 Posté le 22/02/2020 à 09:35:22
c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, la seule parole d'un expert ne suffit pas...
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2318 Posté le 22/02/2020 à 09:51:26
le meilleur gadget anti-onde c'est le bouton d'extinction de son téléphone
Non je ne mettrai pas de pull
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2319 Posté le 22/02/2020 à 12:58:50
de toutes façons, un gadget anti ondes qui fonctionnerait empêcherait le téléphone de fonctionner.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2320 Posté le 22/02/2020 à 13:15:12
Un autre baratin à venir et en 8 paragraphes démontre que non.
Et en plus ça rend les photos de chats plus soyeuse.
Et en plus ça rend les photos de chats plus soyeuse.
- < Liste des sujets
- Charte