Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

  • 4 072 réponses
  • 105 participants
  • 150 017 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?
Voila, on a un thread sur les ondes, un sur les ovnis, un sur les chemtrails, et même un sur le foot, alors je me dis qu'on a aussi droit a un espace d'expression dédié au lol zetetique, parce que quand même, ces gens sont bien funs.

J'inaugure avec une émission appelée a entrer dans la légende de la zetetique, l'interview de jacques grimaud par la TeB :



Le rat taupe nu !
Afficher le sujet de la discussion
2321
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, la seule parole d'un expert ne suffit pas...


J'ai affiché dans mon bureau cette citation de Richard Feynman (à côté de celles des Shadoks) :
"La science, c'est la croyance en l'ignorance des experts."
2322
Bon, c'est vraiment pas drôle du tout.

https://www.lci.fr/international/le-platiste-qui-voulait-prouver-que-la-terre-est-plate-mad-mike-hughes-meurt-dans-le-crash-de-sa-fusee-artisanale-2146176.html

Néanmoins, ce monsieur était vraiment convaincu de son fait, contrairement à d'autres qui soutiennent ce genre de délires uniquement pour se faire du fric.
2323
2324
Moi j'y crois, du coup ta vidéo 52 minutes, j'en ai regardé 3 secondes. Ca a marché.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2325
Citation de Denfert :
Bon, c'est vraiment pas drôle du tout.

https://www.lci.fr/international/le-platiste-qui-voulait-prouver-que-la-terre-est-plate-mad-mike-hughes-meurt-dans-le-crash-de-sa-fusee-artisanale-2146176.html

Néanmoins, ce monsieur était vraiment convaincu de son fait, contrairement à d'autres qui soutiennent ce genre de délires uniquement pour se faire du fric.


Cascadeur convaincu oui, mais pas forcément vraiment partisan de la théorie de la Terre plate :

le-pub-des-gentlemen-2907042.jpeg

Citation :
Cité dimanche par le Los Angeles Times, le porte-parole de Michael Highes, Darren Shuster, estimé que ses déclarations sur la forme de notre planète n’étaient qu’un coup publicitaire. « Je ne pense pas qu’il y croyait », avance-t-il auprès du quotidien californien : « Il avait certaines théories du complot de type gouvernemental, mais il ne faut pas confondre ça avec le truc de la Terre plate. »

Quoi qu’il en soit, après son échec de 2018, rappelle la BBC, « Mad Mike » avait alors déclaré : « Suis-je heureux de l’avoir fait ? Oui, j’imagine. Je le sentirai demain matin. Je ne pourrai pas sortir du lit. Mais au moins, je peux rentrer chez moi, dîner et voir mes chats ce soir. »

« Il avait quelque chose en lui qui l’obligeait à repousser ses limites à chaque fois », résume Darren Shuster : « Ce type savait qu’il n’allait pas vivre jusqu’à 80 ans. »


https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2020/02/23/mike-hughes-l-astronaute-amateur-qui-voulait-prouver-que-la-terre-a-la-forme-d-un-frisbee_6030561_4832693.html
2326
Citation de Denfert :
Bon, c'est vraiment pas drôle du tout.


C'est très grinçant comme humour, mais ce commentaire sur Twitter m'a comme même fait sourire :
"The Earth is still round. Mad Mike Hughes is flat. RIP."

Citation de Denfert :
Néanmoins, ce monsieur était vraiment convaincu de son fait, contrairement à d'autres qui soutiennent ce genre de délires uniquement pour se faire du fric.


J'avais vu des articles lors de sa précédente tentative qui prétendaient qu'il avait surtout trouvé chez les platistes une source de financement pour sa nouvelle cascade. C'est confirmé par un commentaire récent :
"A public relations representative stated: "We used flat Earth as a PR stunt... Flat Earth allowed us to get so much publicity that we kept going! I know he didn’t believe in flat Earth and it was a schtick.""

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2327
Ok, effectivement j'ai été induit en erreur, et j'aurais du vérifier :bravo:
2328
Citation :
« Ce type savait qu’il n’allait pas vivre jusqu’à 80 ans. »


Effectivement, en voulant aller tutoyer les nuages dans un truc fait artisanalement dans ton garage, il y a peu de chances que tu vives 80 ans...
Complotiste quand même, financé par les platistes, et à la fin mourir comme ça, ça prouve encore que tu peux être ingénieur et complètement con.

giphy.gif

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:26:22 ]

2329
Pas de souci. D’ailleurs le debunk a mis un peu de temps à se propager en France.


Citation :
C'est très grinçant comme humour, mais ce commentaire sur Twitter m'a comme même fait sourire :
"The Earth is still round. Mad Mike Hughes is flat. RIP."

J’ai vu aussi :
« Il a méprisé Newton, Darwin le rappelle à l’ordre ».
2330
Citation :
Effectivement, en voulant aller tutoyer les nuages dans un truc fait artisanalement dans ton garage, il y a peu de chances que tu vives 80 ans...
Complotiste quand même, financé par les platistes, et à la fin mourir comme ça, ça prouve encore que tu peux être ingénieur et complètement con.

On peut être ingénieur et complètement con, ou nul, ou irréaliste, sans aucun doute.

Mais lui il était chauffeur de limousine :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Hughes_(daredevil)

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 12:32:40 ]