Agrandir
le Pub scientifique
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pseudo-sciences et zététique, avez vous un avis debunké ?

• 4 072 réponses

Le rat taupe nu !
Tain les Bogdanov c'est un pan de mon enfance, ça fait bizarre.
Étrangement bizarre et en même temps je m'en tamponne le bas du dos. :?!:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Le monsieur est médecin, professeur en infectiologie.
De 7:56 à 8:20.
Bordel mais c'est quoi cet argument, déjà utilisé par Raoult ? Quelqu'un comprend de quoi il parle ?
(la loi forte des petits nombres ?)

C'est plus facile d'avoir 80% de positif sur 10 personnes que sur 10 000, je pense.

Il a l'air habitué a raconter des conneries ce monsieur, d'après sa bio wikipedia. Notamment que la maladie de Lyme est une création de l'armée américaine aidée par des anciens nazis.
Il omet bien de dire que dans ses premières études raoult a écarté les cas qui ne n'arrangeait pas son argumentation. Aucune idée pour ses études les plus récentes j'ai pas regardé. Il omet aussi de dire qu'en dehors de la france il y a d'autres scientifiques d'autres pays qui sont critiques envers raoult et son traitement. Bref, pas très neutre comme avis.
Ben oui, à la base le nom de la maladie était la maladie de Lymmler, mais il se sont dit que c'était un peu trop grillé.
:beurk:

putain, je suis allé voir les commentaires de la vidéo youtube.
fallaitpasfallaitpasfallaitpasfallaitpasfallaitpasfallaitpasfallaitpasfallaitpas:nawak:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

ben Sud Radio quoi. RMC en pire :mrg:
figure toi que je connaissais pas.
Du coup maintenant j'ai la sensation paranoïaque d'être cerné par un peuple de cons, lui même cerné par des pays peuplés d'autres cons, le tout avec quelques personnes très éparsement (ouais) disséminées qui ont encore un peu d'intelligence. C'est affreux comme sentiment. Ça me donne envie de brûler des calendriers de La Poste, ceux avec des chatons dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Apparemment Perrone est bien connu de la profession pour être un bon gros charlatan. Il était cité dans le fil Twitter du médecin qui débunkait Raoult : https://twitter.com/LehmannDrC/status/1249748235478093824?s=20
Et Bercoff aurait bien sombré aussi.

Donc du gros n'importe quoi, mais qui peut faire de l'audience, alors zou, on diffuse ! Tout le monde ne peut pas se payer Zemmour.

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 09:41:50 ]

De la part de deux pontes de la médecine. Une incompréhension aussi crasse des bases de la statistique, ça fait quand même flipper, non ? En plus, c'est un truc intuitif, non ?
Sinon, Raoult aurait dû faire son étude sur une seule personne, ça aurait été encore plus fort.