Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 494 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
La médiocrité à son comble pour une entreprise qui fourni pourtant des produits de qualité, ou le constat d'une nouvelle direction qui s'en contrefout des ses utilisateurs maintenant que l'accessibilité à la MAO lui permet d'avoir plus de nouveaux utilisateurs que de mécontents.

Tous en dans cette affirmation !

Car en rapport aux propos de Aeterna :

Citation :
C'est une antinomie. Par essence, l'obsolescence en informatique est totalement logique et incontournable. Les évolutions, réclamées d'ailleurs en permanence par les utilisateurs qui n'ont jamais de mots assez durs pour repprocher le peu d'évolution des produits, notamment s'agissant de NI, font que, c'est évident, il y a un moment, ou votre configuration ne peut plus assurer l'évolution des systèmes qui nécessitent de nouvelles ressources.

Antinomie ou pas dans le domaine du développement B2B ce genre de problématique retombe directement sur l'éditeur avec procès au cul et chiffrage de la perte subi par le client et éventuellement perte du contrat avec le client. Bref gros souci pour l'éditeur qui fait très attention à cela.

MAIS

Si vous parlez d'une migration de v6 --> v7 et que cela ne fonctionne plus c'est pas le problème de NI mais bien le votre
Si vous parlez d'une migration mineur qui tourne mal alors c'est directement imputable à NI

MAIS

NI Kontakt est un soft qui permet d'utiliser d'autre soft. Donc la problématique se complexifie

Conclusion :

Il y a de forte chance que NI soit dans une sorte d'illegalité mais on parle du marché B2C et le rapport newClient/oldClient leur est favorable et les oldClients sont des particuliers donc moins puissants que des sociétés. Ils doivent aussi certainement gérer une problématique assez complexe et le rapport cout/bénéfice est encore defavorable aux anciens utilisateurs.

Solution :

NI devrait fournir les binaires de toutes les anciennes versions de leurs softs de manière précise comme beaucoup d'autres éditeurs le font. Ca permettrait de gérer efficacement soit moi-même sont parc virtuel de matos.

Questions subsidiaires :
[*]qui à racheté NI[newline][*]qui gère la partie technique (des techniciens ou des Bac+27 en marketing de genre?)[newline][*]ce rachat leur impose t-il des exigences de chiffre bien supérieurs à la normal [newline]
En tous cas tous ce qui se plaignent je les comprends parfaitement, surtout au vu du prix des licences de ses joujoux !
102
Je comprends egalement totalement les frustrations d’utilisateurs de Pictocube et VSTI qui subissent la mise a jour pourrie qui fout le bazar et empeche d’exploiter des softs pour lesquels on a inversti, et sur un systeme et ordi efficient encore aujord’hui (c’est pas un Macintosh de 1992 hein…)

Et puis c’est quand meme un peu le boulot de NI de respecter les utilisateurs sur les avants derniers systemes hein.
Alors si je ne suis pas impacté perso sur mes Mac Silicon, je comprends carrément la colere, justifiée a mon sens.

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 15:29:03 ]

103
Même sous Windows 10, utilisé depuis des années, il y a des soucis. Par exemple des banques qui fonctionnaient parfaitement sous Kontakt 5 ou 6 se retrouvent inutilisables, avec un message "Votre version de kontakt est trop ancienne". Tout ça pour faire migrer de force à K7. C'est le comble !

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

104
Mais c'est même pire que ça, parce que j'ai pu installer K7 sous Catalina, mais ça ne marche pas :mrg:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

105
Citation de jensouniev :
Même sous Windows 10, utilisé depuis des années, il y a des soucis. Par exemple des banques qui fonctionnaient parfaitement sous Kontakt 5 ou 6 se retrouvent inutilisables, avec un message "Votre version de kontakt est trop ancienne". Tout ça pour faire migrer de force à K7. C'est le comble !

Je confirme le souci sur PC : obligé d’installer Kontakt 7 Player en plus de mon Kontakt 6 pour pouvoir maintenir le fonctionnement de certaines librairies telles que Electric Sunburst.
106
5f8f1dd75dadbee123c4b70e785c2a60.png
5419395053c01a7885ebab4c5f6dd7e0.jpg

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

107
Citation de zogood :
Citation de jensouniev :

Je confirme le souci sur PC : obligé d’installer Kontakt 7 Player en plus de mon Kontakt 6 pour pouvoir maintenir le fonctionnement de certaines librairies telles que Electric Sunburst.

Ah mais ça encore ça va !
Pour beaucoup d'utilisateurs, t'as beau installer Kontakt 7 player ou même la version complète, plus rien ne fonctionne, c'est mon cas.

108
C’est pas si mal un PC finalement :mrg:
C’est bon, c’est bon, je sors
109
@Pictocube
Ah ok... Donc d'avoir des instruments qu'NI decide arbitrairement de rendre incompatibles avec leur ROMpler de d'origine "ça va"... avec tout ce que ça implique de "cassé" dans les anciens projets (bon courage pour retrouver au déboté les presets ou encore les ajustements exacts de ces derniers)...
J'entends que de ne plus pouvoir rien ouvrir du tout est particulièrement rageant, mais je t'assure que de se retrouver avec une palanquée de projets à revoir m'a bien blasé aussi... M'enfin c'est pas un concours hein!?

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 21:31:40 ]

110
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.