Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 386 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de zicisis :

J'ose espérer que les futur instruments n'obligeront pas Kontakt 7 pour fonctionner ,sous un prétexte d'amélioration du processus ou autres .
On adhère a un système ,parce qu'il convient ,sous toutes ses formes (machine, workflow ,etc..).Au final tu t'enferme, dans toutes la chaine de système ,qui te permette de faire tourner ton setup, et puis un jour (ben ça marche po bien) et la tu te rends compte de ta bêtise ou ton manque d'analyse.
Eh oui ,quand ça décorne ,c'est forcement "a cause de ta faute" ,que disait un Viel amis ,parti trop vite ,mais il disait aussi "qu'il suffirait que les gens n'achète plus, pour que ça ne ce vende plus".
Cela dit, merci a vous ,pour avoir participé au débat.
Tchuss

c'est la, l'intérêt du hardware, même si ca s'estompe avec le temps, t'es moins lie a un système.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 16:20:07 ]

82
Ton agacement est légitime et partagé. Pourtant il y a des alternatives à ces systèmes, à commencer par le choix de l’OS.

Le seul cas où on est à la limite de l’obligation de changer / mettre à jour, c’est quand on est professionnel et que l’outil correspond à un besoin. Pas à une envie.
Le besoin peut-être la simple nécessité d’être à niveau par rapport aux confrères. Dans ce cas le changement est un amortissement à envisager.

L’envie de nouveauté n’a rien à voir avec une obligation pour un non-professionnel. Quand on ne gagne pas sa croûte avec un outil, en changer est un luxe ou au moins un petit plaisir. Ne pas pouvoir suivre la course à la nouveauté peut être une frustration, ça se comprend (et le marketing joue dessus) mais il n’y a aucune obligation technique ou morale à sortir la CB.

« J’aurais bien aimé mais je ne peux pas » c’est totalement différent de « j’en ai besoin pour bosser ».

Si ça peut te réconforter, dis-toi que patienter jusqu’à la 7.5 va te faire économiser des ronds et que, d’ici là, tu auras probablement l’opportunité de changer de PC (même en prenant de l’occasion).

Personnellement je devrais avoir BESOIN de passer à K7 puisque je travaille dessus, pourtant j’attends encore avec ma Komplete 12. J’attends que NI sorte une version encore plus intéressante de K7 et je continue de produire des instruments pour K6.7, beaucoup de musiciens n’ont pas encore fait l’upgrade et ne veulent pas la faire.

Tu n’es pas tout seul à regarder K7 en coin. Chacun a ses raisons, les tiennes sont compréhensibles.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

83
Pour le coup Il y a un bug
extrait de chez native
CONFIGURATION SYSTÈME REQUISE
Macs Intel (i5 ou supérieur) : macOS 10.15, 11 or 12 (dernière mise à jour)

Macs Apple Silicon (via Rosetta 2 et nativement sur ARM en mode Standalone ou dans les hôtes qui le prennent en charge) : macOS 11 ou 12 (dernière mise à jour)

Windows 10 ou 11 (dernier Service Pack, 32/64-bit), processeur Intel Core i5 ou équivalent, 2 GB RAM

Carte graphique compatible avec Direct 3D 11.1 (Feature Level 11_0) ou version ultérieure.

4 Go de RAM (6 Go recommandés pour les Instruments KONTAKT volumineux)
84
Citation de sylvainmoreau :
En ce qui concerne la 7 et le "monopole" NI je suis d'accord avec d'autres ce n'est pas vrai et heureusement que Spitfire a son propre player. J'ai pu produire des tracks pour un film en urgence sans NI quand je ne comprenais pas un bug critique de la version 6.7 avec cubendo.

Donc juste pour ceux qui utilisent kontakt avec de très grosses banques + cubendo ! :
Il est maintenant avéré qu'il y a un bug majeur sur la version 6.7. et franchement peu de chance que la 7 soit différente.
J'ai perdu des semaines de travail et 3k€ de projet à cause de ce bug très difficile à identifier. Le seul site qui parle de ce bug est audiobro parce qu'il semble que seul les compositeur de film le trouvent en utilisant de très grosses banques (divisi, articulations, multimics..). Je vais retourner à la version 6.6 qui n'a pas ce bug.
https://audiobro.com/forums/viewtopic.php?f=63&t=4964

Très déçu de NI en général et kontakt en particulier depuis des années (disparitions de browsers pour mettre en avant les banques propriétaires, outils de recherche supprimés (même raison commerciale), interface simpliste inutilisable orienté .. nouvel utilisateur, suppression des outils classement des sons et tags (regardez simplement la puissance d'Omnisphere dans ce domaine qui démontre qu'il ne s'agit pas simplement d'une question "d'organisation" mais de "créativité" avec leur solution de "recherche similaire" pour trouver un sons dans le style du précédent! ) .. bref pas d'avancement innovant dans le développement.
ha.. et maintenant l'arrivé de l'incontournable abonnement.. le fric le fric toujours le fric :D

Perso je n'ai eu aucun bug.

Le tag est toujours existant mais il se trouve dans l'onglet librarie ou justement on peut mettre n'importe qu'elle bank editeur y compris ceux qui ne payent pas la redevance. On ne peut las ajouter l'image pour l'instant.
Par contre l'absence de refonte graphique c'est juste n'importe quoi déja dans la 6 ca devrait être fait.

Eric

85
86
Citation de Aeterna :

S'agissant de ce type de retour
Citation :
c'est agaçant de passer à côté de nombre de belles banques de son si on décide d'éviter ce machin cher, lourd, pénible à utiliser et presque obsolète

C'est contradictoire :
- Si les banques sont nombreuses et belles c'est que l'instrument, en termes de puissance, n'est pas si obsolète que cela. Pour cela, Il n'est qu'à utiliser Lores, les sessions guitarist, Atkhis ou autres, le terme obsolescence n'est pas le premier qui me vient
- Si c'est pour accéder à ces banques, c'est quand même simple, vous avez une colonne avec des pictos, 1 picto par instrument; je ne vois ce qu'il y a de pénible et de lourd à cliquer sur un picto pour l'ouvrir. Ces instruments ont d'ailleurs leur propre interface personnalisée, parfois assez jolies selon la qualité du graphiste de l'éditeur, je ne vois pas que les solutions concurentes proposent mieux, c'est même moins évolué pour Falcon ou Halion ou des ramplers comme celui de Spitfire. Toutes les commandes qui peuvent être très évoluées sont là accessibles sur un seul plan sans entrer à aucun moment dans le coeur de Kontakt.
Oui, on aurait aimé un renouvellement cosmétique de ce coeur de Kontakt mais QUI ouvre vraiment les éditeurs de Kontakt

une banque de piano acoustique ou électronique n'a pas besoin de Kontakt pour fonctionner ; le fait qu'elle soit édité pour ce logiciel est uniquement dû à sa position dominante
quand à la lourdeur, je pense surtout aux besoin en ressource de Kontakt, qui me semblent très élevés

(au fait, pourquoi réagissez vous à chaque fois que l'on ose dire du mal de NI, vous bossez pour eux ou quoi ?)
87
Citation :
au fait, pourquoi réagissez vous à chaque fois que l'on ose dire du mal de NI, vous bossez pour eux ou quoi ?)

C’est ta vision de la democratie ca?
Que ceux qui en pensent du bien aient moins le droit de le dire que ceux qui en pensent du mal?
Bizarre ta remarque…:bravo:
88
On peut tout à fait faire fonctionner une banque de pianos sur un autre sampler logiciel.

Typiquement, les instruments qui ont un réel besoin de Kontakt ou de Falcon sont ceux qui utilisent un scripting avancé et des paramètres de synthèse.

Est-ce qu’il y a besoin de 3 enveloppes et de 5 LFOs pour un Steinway ? Bah non, mais peut-être que ça pourrait être intéressant d’essayer d’ailleurs.

Un hôte gratuit et ouvert comme Decent Sampler fait du bon boulot. Il a des limites que Kontakt n’a pas. Mais il est ouvert et gratuit.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

89
Citation de Juliocarbo :
Bonjour à tous ! Qu'est devenu le browser personnalisable qui était accessible avec un clic droit dans la zone droite (qui apparaissait sous l'instrument chargé) ? Parce que si ça a disparu aussi, ça craint...

Je suppose que tu voulais évoquer la fonction Quickload qui avait bien disparue, enfin son raccourci-clavier mais pas la fonction, quand même .
Hé bien, c'est de retour comme auparavant depuis une version 7.1.3. de Kontakt 7, toute récente .
90
Citation de linn134 :
On peut tout à fait faire fonctionner une banque de pianos sur un autre sampler logiciel.
Typiquement, les instruments qui ont un réel besoin de Kontakt ou de Falcon sont ceux qui utilisent un scripting avancé et des paramètres de synthèse.

Pour infos, une bonne banque de piano jouable ne se limitera pas à une lecture d 'échantillons simple, ou bien on parle de 20 ans en arrière . . . on peut rajouter des scripts comme ceci par exemple (piqués dans une description), et ça n'imitera encore pas la résonnance globale d'une vrai table d 'harmonie . . .
• Plusieurs échantillons de version pour différentes longueurs de note (prend en charge les performances authentiques de staccato / staccatissimo)
• Échantillons de répétition pour les notes maintenues sur la pédale
• Résonances sympathiques pour les positions haute et basse de la pédale de sustain
etc ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 11:08:37 ]