Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 592 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Oui Elka.

Sauf qu’il y a pas mal d’excellents pianos qui se passent de Kontakt.
Soit parce qu’ils ne sont pas modulés (ça ne signifie pas qu’il y a aucune variation), soit parce qu’ils combinent les samples et la modélisation, soit parce que l’éditeur a son propre moteur VST.

Évidemment qu’il y a des pianos pour Kontakt. Il y en a même des centaines. Ce que je voulais dire c’est que ça n’est pas une obligation de passer par Kontakt pour les pianos. Ça ne l’est plus.

Kontakt gère très bien les multisamples, les couches de vélocité, les modulations (enfin oui et non) et les banques de plusieurs GO.
On peut quasiment tout faire avec, mais c’est une usine à gaz. Pour un éditeur qui a de grosses capacités en programmation, ça peut être aussi « simple » de se passer de Kontakt et de développer son propre moteur avec uniquement les fonctions dont il a habituellement besoin.
Je ne dis pas ça en l’air, en ce moment je bosse pour un petit éditeur qui est passé de Kontakt à un moteur programmé par ses soins. Et je continue aussi de travailler à la création d’instruments Kontakt.

Je n’ai rien contre Kontakt. Rien du tout. C’est mon outil de travail principal depuis deux ans. Mais je ne vais pas non plus dire qu’il faut absolument l’avoir (même si ça pourrait m’attirer des clients) et nier qu’il existe des alternatives dans certains cas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 12:58:06 ]

92
Tout à fait d 'acccord, après j'avais réagit parce que le long des divers messages, on pouvait comprendre que le piano était si facile à approcher, meme avec le plus simple des sampleurs ça le faisait . . .
Beaucoup de ceux que l'on nous vends en clavier hardware depuis les années 80 oui, mais en fait, si on veut tenter d'approcher l'expressivité du vrai instrument, un but qui devrait ètre légitime, comme avec tout autres instruments acoustiques d 'ailleurs, il y a un gros boulot de script à faire rendu possible maintenant.
Donc pas que les pianos, J'utilise aussi une basse (Orange Tree Samples - EE Bass - Rick), il y a un travail fou de programmation derrière qui choisit les samples suivant le jeu, c'est bluffant.

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 14:41:49 ]

93
Citation de totounet :
Citation :
au fait, pourquoi réagissez vous à chaque fois que l'on ose dire du mal de NI, vous bossez pour eux ou quoi ?)

C’est ta vision de la democratie ca?
Que ceux qui en pensent du bien aient moins le droit de le dire que ceux qui en pensent du mal?
Bizarre ta remarque…:bravo:

je me demande bien quand pourquoi le même forumeur vient systématiquement défendre le même éditeur sur ce forum...

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 19:05:18 ]

94
Citation de sylvainmoreau :
confirmé ce soir, kontakt 7 plante avec de gros instruments et cubendo encore plus vite que kontakt 6.7( ici test avec MSS avec 3 micros, 3 instances.. dupliquer une piste : crash ou session corrompue et crash a reload.)(j'utilise nuendo 12.0.40/ rme fireface UC + 802 / W10x64 / 32/6000ram / i9 12900k etc etc...)

Perso depuis que j'ai installé la 7 je ne peux même plus charger mes banks sur la 6.7.
Ni ne trouve pas la solution. Installée, desinstallée x fois ça ne change rien. Même la 6.7 desinstallée puis reinstalée ne charge plus mes presets.
C'est quand même étrange.

Eric

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 21:15:20 ]

95
Après l'onglet Shop, je remarque que Native Instruments a profité d'une mise à jour pour forcer l'affichage de suggestions d'achat...
Heureusement, c'est désactivable :

https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-7/pedago/astuces/masquer-les-suggestions-d-instruments-9522/
96
Je suis très surpris de voir que ce test passe complètement à coté d'un énorme problème d'obsolescence programmée parfaitement inadmissible.
Sur les forums de NI, la rage et la haine vont bon train, puisque la plupart des utilisateurs ayant des versions de Mac OS X un peu datées ont vu leur produits devenus inutilisables suite à une mise à jour de NI.

La rétro-compatibilité est nulle, résultat, Native Access propose à des utilisateurs une mise à jour incompatible avec leur système qui engendre la perte de pratiquement tout les plugs ins qui passent par Kontakt. Et en guise de mea culpa, NI propose de télécharger des anciennes versions sur un Google Drive pété, sans aucune instructions pour désinstaller les versions problématiques correctement ou installer les nouvelles. La médiocrité à son comble pour une entreprise qui fourni pourtant des produits de qualité, ou le constat d'une nouvelle direction qui s'en contrefout des ses utilisateurs maintenant que l'accessibilité à la MAO lui permet d'avoir plus de nouveaux utilisateurs que de mécontents.

Le support est parfaitement minable, ça fait 3 semaines que je me suis penché sur le problème pour essayer de réparer leur bordel sur mon Imac Catalina pourtant toujours en très grande forme et je n'ai aucun retour positif du support, aucune solution simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne. J'ai envie d'aller sur un salon juste pour leur cracher à la gueule...

Donc je vais aussi dans le sens des commentaires qui trouvent ce test très complaisant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 14:14:38 ]

97
Citation :
un énorme problème d'obsolescence programmée

C'est une antinomie. Par essence, l'obsolescence en informatique est totalement logique et incontournable. Les évolutions, réclamées d'ailleurs en permanence par les utilisateurs qui n'ont jamais de mots assez durs pour repprocher le peu d'évolution des produits, notamment s'agissant de NI, font que, c'est évident, il y a un moment, ou votre configuration ne peut plus assurer l'évolution des systèmes qui nécessitent de nouvelles ressources.
C'est effectivement un problème.
Pour résumé, il faudrait que NI, Arturia, UVI ou d'autres proposent des évolutions majeures mais avec la capacité de tourner sur des systèmes obslolètes et tout cela à un coût minimum et si possible même, gratuit. Autant vous le dire. Ce n'est pas gagné !!
Mais en même temps, c'est bien, ça vous tient en forme, les petites détestations et les révolutions de boudoir, c'est bon pour chauffer les neurones et inventer ce qu'il n'y a pas.... Ca nécessite pour la musique !!!
98
Non mais faut arrêter les raisonnement de larbin (qui n'est ni une insulte ni un terme péjoratif dans mes propos). On parle de produits qui fonctionnaient tous parfaitement et intégralement sous Catalina avant la dernière version de Kontakt 7. Donc pas d' "innovations majeures" là, garde ton boudoir et t'inquiètes pas pour ma santé.
Le simple fait de proposer une mise à jour à un utilisateur alors qu'elle ne va pas fonctionner c'est totalement médiocre.
Perso j'aurais juste aimé pouvoir continuer à utiliser des produits très suffisant et parfaitement fonctionnels... Je me suis pointé sur Native Access, j'ai vu une mise à jour, je l'ai lancée et ça a tout niqué. J'aurais dû avoir un message du type : "attention ça va tout niquer" ou tout simplement ne pas pouvoir l'installer, je l'aurais très bien accepté.

Y'a jamais eu de retour en arrière facile possible chez NI, jamais une procédure de réparation ou de désinstallation... Même Steinberg ils y arrivent !
Ca ajoute grandement à la frustration de ce ratage monumental.
Sachant que tout ça c'est des problèmes et des frustrations qui remplissent littéralement les forums de NI depuis des putain d'années, et pas genre 2.
Et aujourd'hui encore plus. Le nombre d'utilisateurs foutu dans la merde par cette histoire est énorme et NI s'en contrefout : ils n'ont RIEN fait à part mettre les versions anciennes sur un Google drive sans aucune instruction.

Beaucoup de pro du software s'étaient émus des derniers changement de direction, rachat etc., craignant ce genre de soucis, ils avaient vus juste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 14:11:30 ]

99
Euh non @Aeterna, tout comme @Pictotube je suis passé de promoteur de la marque à très fâché contre eux. Vois-tu j'ai changé en décembre de mac (imac 2013 vers Mac mini m2 pro) et qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsqu'en réinstallant ma Komplete 13 ultimate collector edition (acheté en juin 2021, il n'y a QUE 2 ans et demi) certaines des banques phares de ce package n'étaient plus compatible avec Kontakt 6, pourtant parfaitement compatibles avant puisque sorties dessus. Désormais, le Cremona Quartet nécessite Kontakt 7 ou player 7, pareil pour Noire entre autres... Donc oui l'obsolescence en informatique est incontournable mais ici ça ne justifie pas cette soudaine incompatibilité qui respire la malhonnêteté ou tout du moins un manque de considération flagrant pour les utilisateurs de leurs produits! Encore plus drôle, tous mes anciens projet avec un kontakt 5 chargés dedans sont foutus, puisque toute mes banques apparaissent en mode démo à cause d'un obscur problème de licence qu'NI propose de solutionner via leur google drive moisi avec une solution qui n'a pas marché au final...
Donc bon, je ne sais pas si c'est dû au fond d'investissement ou si c'est leur mariage avec Izotope (dont je déteste la politique commerciale incompréhensible) mais je ne suis pas prêt de leur redonner mon argent...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

100
La dernière mise à jour de K6 est assez sompteuse : en 6.8 on a gagné une nouvelle fonction.
Un bouton en haut à gauche qui permet d'aller acheter directement Kontakt 7.

Merveilleux.

Puisque Kontakt est l'un de mes principaux outils de travail, j'ai posé la question à mes utilisateurs : est-ce que vous utilisez K7 ?
Réponse à plus de 70% : non.

Bah mince alors.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.