Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7

• 115 réponses
  • 48 participants
  • 11 594 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 7
4903.jpg
C’est l’évènement logiciel de cet automne : la sortie de la tant attendue septième version de Kontakt, le roi des samplers… Hallelujah ? Allons voir ça !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
61
Avec un peu de bol ils vont penser à intégrer les Maschines à Kontrol...
Non, je rêve debout évidemment. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

62
Hello et merci pour le test.
Moi qui utilise la Loupe Windows à cause de soucis de vue , j'attendais impatiament une refonte graphique et des polices plus lisibles... plus que jamais.
Kontakt 6 m'avait déçu, Kontakt 7 me déçoit et pourtant oui , il est incontournable si on veut faire de l'acoustique...
Mais , même question que Opooly, quand on double clic sur un preset, si on en a déjà loadé un, ça l'ajoute à la suite, et donc ça n'a pas trop d'intéret.
A moins... a moins qu'on loupe quelque chose ?
EDIT : Je viens de lire tous les messages, j'ai hate de tester ta solution en rentrant, Opooly, merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 12:11:08 ]

63
Après la lecture du test je comprend mieux pourquoi NI ne montre pas l'interface du sampleur dans leurs teaser et uniquement leurs interfaces d'instruments.
J'avais même peur que Kontakt soit devenu un bête ROMpleur.
Et effectivement la déception est grande, moi qui ne l'utilise quasiment uniquement comme sampleur.
64
confirmé ce soir, kontakt 7 plante avec de gros instruments et cubendo encore plus vite que kontakt 6.7( ici test avec MSS avec 3 micros, 3 instances.. dupliquer une piste : crash ou session corrompue et crash a reload.)(j'utilise nuendo 12.0.40/ rme fireface UC + 802 / W10x64 / 32/6000ram / i9 12900k etc etc...)

65
J'ai lu tout l'article, et la majorité des commentaires. Par rapport à la notation, la question à se poser est est-ce qu'on note le logiciel ou la mise à jour. Il me semble que c'est la mise à jour que vous notez, donc un 2 aurait été plus logique. D'autre part, si jamais des personnes de NI passent par là, ça les aurait peut-être incité à faire un effort. Puis quand même : tout un test à charge, et un 9 à la fin, alors que pour certains tests, un défaut fait tomber la note.
Et franchement, l'ergonomie de Kontakt, c'est pas d'aujourd'hui qu'elle est très mauvaise, ça a toujours été le cas... Est-ce que la note, c'est juste parce qu'il y a une banque de son énorme / des possibilités de script supérieures aux autres logiciels ?
Et des solutions pour s'en passer, il y en a plein (je sais que EastWest par exemple n'est pas à la fête sur audiofanzine, mais ils font quand même des trucs qui sonnent).

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 08:30:54 ]

66
Ben non, ce qu'on note c'est bien le produit dans son ensemble, sachant que la conclusion explique que la mise à jour vaut effectivement un 2.

Et pour EastWest, oui ça sonne sur certaines banques dans une certaine couleur (encore qu'il y a des trucs qui font peur parfois, tellement c'est daté) mais le catalogue est ultra lacunaire, cher, et doit faire 2% de celui de Kontakt : pas une seule guitare qui tienne la route par exemple...

Et ça met des plombes à se programmer juste parce que leur moteur de sampling a 20 ans de retard technologique... Ceci explique pourquoi ils ne sont pas à la fête sur Audiofanzine et pourquoi face à une telle concurrence, molle de surcroit, une boîte comme Spitifre n'a eu aucun mal à devenir la nouvelle référence dans le domaine orchestral...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 09:01:35 ]

67
je me pose du coup une question : Komplete Kontakt sont des incontournables, ok. Les udgrades se succèdent sans refonte réelle (compliquée ok). Est-ce que ça vaut le coup pour un nouvel utilisateur, de mobiliser ces processeurs, si la dynamique se développe, voir se confirme ailleurs...? (Falcon.......)

Du coup, c'est l'upgrade qu'il faudrait noter.. autour de 5 en restant aimable (tout en étant la pire des notes), même comme musicien monteur-utilisateur consentant mais plus ou moins contraint. Passer à une autre plateforme représenterait l'équivalent désinvestissement-réinvestissement d'un divorce. Et l'amour dans les couples qui durent (ici communauté), bin... y'a du pour.. y'a du contre... et si on peut aller fricoter un peu ailleurs... puis bon... les questions de banque.. entres autres..

L'idée d'un double notation me semble une très bonne idée !
9/10 est argumenté.. avec, p-ê, un côté prédictif un vœux ?? la version 9 de Kontakt peut-être...!?!?
Les paris sont ouverts :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 16:52:42 ]

68
Je trouve également que l'idée d'une double notation est très judicieuse.
Pour Kontakt 7, il y a clairement une note possible pour celui qui n'a pas encore le logiciel et qui voudrait l'acheter, et une autre pour celui qui upgrade depuis la version 6...
69
Et pourquoi aller vers l'inverse en arrêtant ce système de notation: sans le vouloir, cela influence plus ou moins l'ensemble des lecteurs et consultant du test .
Noter une Application devrait émaner d'un vote issu d'une population d'utilisateurs et non de quelques membres d'un site ou d'une organisation quelconque, ne trouvez-vous pas ?
Pour ma part, je trouve ce système de notation se rapprochant assez du scolaire ...

[ Dernière édition du message le 08/10/2022 à 16:50:03 ]

70
Citation de Corbo-Billy :
Et pourquoi aller vers l'inverse en arrêtant ce système de notation...

je défends la notations par l'équipe AF et notamment ceux de ce test (entres autres), plus commentaires et avis bien sûr ! C'est une bonne dynamique de discussion :)