[News] Native Instruments Kontakt 3
- 56 réponses
- 20 participants
- 5 110 vues
- 17 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2007 à 17:57:41[News] Native Instruments Kontakt 3
Présent dans le village audio par d'intermédiaire de SCV, son distributeur, le Kontakt 3 de Native Instruments exhibait ses racks virtuels.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
31 Posté le 04/10/2007 à 01:21:38
Anonyme
32 Posté le 04/10/2007 à 12:20:38
Contrairement à ce qui est décrit dans le test découlant sur cette discussion, le scrolling de ma souris est bien reconnu (Mighty Mouse Apple) _
En utilisation StandAlone, les fenêtres d'édition du Mapping et le Wave Editor sont toujours détachables et disposent ensuite de trois choix de taille. Si vous travaillez sur deux écrans, c'est encore plus confortable.
Fonctions non disponibles lorsqu'on est en mode Plug-in _
Ce sont quelques précisions et par rapport à mes premiéres impressions, je trouve que le test de cette nouvelle version de Kontakt 3 en éloignera malheureusement plus d'un mais de mon côté, je suis déjà un ancien combattant de la version 2 donc suis un habitué de l'interface de Kontakt.
Néanmoins, c'est une Application qui se mérite en là travaillant, en se plongeant dans le manuel français joint avec l'Upgrade et dont la traduction s'est un peu plus étoffée.
Une petite chose; je n'ai aucun préset factory ou user (là c'est normal puisque nouveauté) dans les Présélections des Effets mais ce n'est pas très grave _
Finalement, je viens d'apprendre que l'installeur de la Komplete 5 oublie le dossier Présets et que cela sera l'occasion d'un prochain Upgrade ainsi que pour le réglage du Tempo en MAsterKOntrol, uniquement réglable par un double-clic et saisie sur le pavé numérique de votre clavier.
Je trouve par contre que l'interface s'est rafraîchie même si elle est chargée et invite plus à se plonger dans ses méandres, certes mais il n'y a rien d'impossible avec cette nouvelle version de Kontakt 3.
On peut même effectuer un Drag & Drop d'un échantillon slicé (partagé, fractionné) sur une piste MIDI de votre séquencer d'accueil. C'est à la page Wave éditor avec l'onglet Sync/Slice _
En utilisation StandAlone, les fenêtres d'édition du Mapping et le Wave Editor sont toujours détachables et disposent ensuite de trois choix de taille. Si vous travaillez sur deux écrans, c'est encore plus confortable.
Fonctions non disponibles lorsqu'on est en mode Plug-in _
Ce sont quelques précisions et par rapport à mes premiéres impressions, je trouve que le test de cette nouvelle version de Kontakt 3 en éloignera malheureusement plus d'un mais de mon côté, je suis déjà un ancien combattant de la version 2 donc suis un habitué de l'interface de Kontakt.
Néanmoins, c'est une Application qui se mérite en là travaillant, en se plongeant dans le manuel français joint avec l'Upgrade et dont la traduction s'est un peu plus étoffée.
Une petite chose; je n'ai aucun préset factory ou user (là c'est normal puisque nouveauté) dans les Présélections des Effets mais ce n'est pas très grave _
Finalement, je viens d'apprendre que l'installeur de la Komplete 5 oublie le dossier Présets et que cela sera l'occasion d'un prochain Upgrade ainsi que pour le réglage du Tempo en MAsterKOntrol, uniquement réglable par un double-clic et saisie sur le pavé numérique de votre clavier.
Je trouve par contre que l'interface s'est rafraîchie même si elle est chargée et invite plus à se plonger dans ses méandres, certes mais il n'y a rien d'impossible avec cette nouvelle version de Kontakt 3.
On peut même effectuer un Drag & Drop d'un échantillon slicé (partagé, fractionné) sur une piste MIDI de votre séquencer d'accueil. C'est à la page Wave éditor avec l'onglet Sync/Slice _
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/10/2007 à 22:34:39
Ouais mais bon c'est vrai que tous ces bugs de la version 2 qui ne sont toujours pas résolu et qui plantent le séquenceur c'est quand même hyper reloux... et les patchs qui n'y font rien pour améliorer...
J'adore ce soft..... mai j'en ai plein le cul qu'il plante !
Et je doute qu'avec la 3 ça va s'améliorer...
J'adore ce soft..... mai j'en ai plein le cul qu'il plante !
Et je doute qu'avec la 3 ça va s'améliorer...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/10/2007 à 18:06:08
Corbo-Billy : tu pourrais nous lister les instrus livrés dans les banques de sons ? Il y a surement un pdf sur un des DVD avec tous les détails.
J'ai kontakt 2, et une banque qui comble les petits manque de la précédente (solos strings notemment), ça me motiverait.
Edit : autant pour moi, j'ai trouvé sur le site de NI https://www.native-instruments.com/index.php?id=k3librarylist
J'ai kontakt 2, et une banque qui comble les petits manque de la précédente (solos strings notemment), ça me motiverait.
Edit : autant pour moi, j'ai trouvé sur le site de NI https://www.native-instruments.com/index.php?id=k3librarylist
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Anonyme
35 Posté le 10/10/2007 à 21:01:06
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/10/2007 à 23:41:57
Bonsoir,
Alors justement, parlons-en de la VSL. S'agit t-il des mêmes sons que la "vraie" vsl ?
J'entends bien qu'il y a moins d'articulation, moins de sons différents, etc., mais ceux qui sont là, c'est un son cheap, ou LE son dela VSL ?
En outre, cette histoire de performance view, c'est vraiment génial ?
sinon, la banque couvre t-elle complètement autre chose que celle de Kontakt 2, ou la remplace t-elle pour majeure partie ? Je parle bien de la VSL, car pour le reste, il me semble que ça complète largement, on dirait un peu Colossus non ?
Alors justement, parlons-en de la VSL. S'agit t-il des mêmes sons que la "vraie" vsl ?
J'entends bien qu'il y a moins d'articulation, moins de sons différents, etc., mais ceux qui sont là, c'est un son cheap, ou LE son dela VSL ?
En outre, cette histoire de performance view, c'est vraiment génial ?
sinon, la banque couvre t-elle complètement autre chose que celle de Kontakt 2, ou la remplace t-elle pour majeure partie ? Je parle bien de la VSL, car pour le reste, il me semble que ça complète largement, on dirait un peu Colossus non ?
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/10/2007 à 18:11:58
Citation : Kontakt est résolument tourné vers l’avenir, il n’a que faire des formats du passé
Cette citation extraite du test de Los me laisse perplexe . . . prise dans le contexte , on pourrait croire que le format Gigasampler fait partie du passé .
Alors que Tascam va sortir le GVI4 http://www.tascam.com/details;8,7,1054.html
De plus , a mon avis , c 'est plutot un probleme de licence et de brevet qui fait que NI comme d 'autres sont obligé de creer leur propre format de sampling format qui ne sont pas forcement les meilleurs.
Pour ma part je joue depuis 4 ans en live avec GS3 , et ça sonne plutot pas mal par rapport aux autres formats concurrents que j'ai testé .L'impression est que les notes se "melangent mieux" si on peut dire sur les trucs complexes comme les accords de piano .
Une explication peut etre , Gigastudio travaille au plus pret du noyaux de windows comme un driver ce qui augmente la rapidité de traitement.C'etait un precurseur , il fallait que ça marche en temps reel avec les petites machines de l'epoque.Ces qualites de rapidité sont toujours d 'actualité mais pour une question de compatibilité asio ,ils ont sorti le Gvi ( Pas testé )
Anonyme
38 Posté le 16/10/2007 à 13:46:16
A l'intention de Robi _
La banque de Kontakt 2 concernant la VSL pése 4,51 Go alors que le dossier Orchestral de la banque d'usine de Kontakt 2 pése 13,5 Go.
Personnellement, ce ne sont pas le genre de sonorités qui m'intéressent mais j'ai cette fois-ci visité et écouté avec plus d'attention cette partie et je trouve que l'ensemble est mieux défini, plus large au niveau de l'empreinte sonore et il y a toujours ces fameux scripts que l'on actionne avec certaines touches du clavier afin d'alterner entre les différents jeux de déclenchement pour l'instrument concerné.
Donc, de plus en plus réaliste _
La banque de Kontakt 2 concernant la VSL pése 4,51 Go alors que le dossier Orchestral de la banque d'usine de Kontakt 2 pése 13,5 Go.
Personnellement, ce ne sont pas le genre de sonorités qui m'intéressent mais j'ai cette fois-ci visité et écouté avec plus d'attention cette partie et je trouve que l'ensemble est mieux défini, plus large au niveau de l'empreinte sonore et il y a toujours ces fameux scripts que l'on actionne avec certaines touches du clavier afin d'alterner entre les différents jeux de déclenchement pour l'instrument concerné.
Donc, de plus en plus réaliste _
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/10/2007 à 14:18:21
Merci Corbo Billy.
Peut-on aller jusqu'à dire que cette VSL permet d'obtenir sans trop de difficulté un son digne de la EWQLSO GOLD ?
Peut-on aller jusqu'à dire que cette VSL permet d'obtenir sans trop de difficulté un son digne de la EWQLSO GOLD ?
Anonyme
40 Posté le 16/10/2007 à 16:22:50
Alors là je ne peux t'en dire plus car suis plus orienté bruitages et non vers des sons classiques si bien que je ne connais pas du tout le produit dont tu me parles, désolé _
- < Liste des sujets
- Charte