réactions à la news HALion 7 est disponible !
- 137 réponses
- 27 participants
- 7 565 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2023 à 11:50:00HALion 7 est disponible !
Plus de 20 ans après la sortie de la première version, Steinberg annonce HALion 7.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 28/02/2023 à 15:48:57
Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire si ce Halion 7 contient les memes presets que le Yamaha Montage? J'avais testé Halion Sonic 3 je crois il y a quelques années, et j'avais remarqué que beaucoup de sons de mon MOXF étaient dedans, donc je me pose la question de savoir si en achetant Halion 7 aujourd'hui on a les mêmes sons d'usine qu'un Yamaha Montage. Merci
Quelqu'un pourrait me dire si ce Halion 7 contient les memes presets que le Yamaha Montage? J'avais testé Halion Sonic 3 je crois il y a quelques années, et j'avais remarqué que beaucoup de sons de mon MOXF étaient dedans, donc je me pose la question de savoir si en achetant Halion 7 aujourd'hui on a les mêmes sons d'usine qu'un Yamaha Montage. Merci
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
dudulle
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 03/03/2023 à 17:11:13
J'apprécie beaucoup cette mise à jour (obtenue gratos avec la période de grâââce via Absolute 6 ) et les nouveautés de l'interface notamment, plus claire.
Par contre, j'ai remarqué qu'en utilisation avec Cubase 12, on ne pouvait plus charger les banques de sons Hypnotic Dance, Triebwerk, Halion Symphonic Orchestra et Dark Planet comme instruments vst autonomes : on est désormais obligé de charger ces banques dans Halion
C'est dommage c'était pratique.
On pouvait encore le faire avec la version 6.
A moins que je n'ai raté quelque chose et qu'il y a toujours moyen de le faire ?
[add] Je viens de constater que mes tracks presets vst instruments sur ces banques fonctionnent toujours (la banque peut toujours être chargée comme vst autonome) ; par contre, les banques ne sont plus disponibles dans le gestionnaire de plugins vst...
Par contre, j'ai remarqué qu'en utilisation avec Cubase 12, on ne pouvait plus charger les banques de sons Hypnotic Dance, Triebwerk, Halion Symphonic Orchestra et Dark Planet comme instruments vst autonomes : on est désormais obligé de charger ces banques dans Halion
C'est dommage c'était pratique.
On pouvait encore le faire avec la version 6.
A moins que je n'ai raté quelque chose et qu'il y a toujours moyen de le faire ?
[add] Je viens de constater que mes tracks presets vst instruments sur ces banques fonctionnent toujours (la banque peut toujours être chargée comme vst autonome) ; par contre, les banques ne sont plus disponibles dans le gestionnaire de plugins vst...
http://www.ericdulle.com
http://www.youtube.com/ericdulle
http://www.facebook.com/ericdulleofficial
http://www.twitter.com/EricDulleSaxo
https://www.instagram.com/eric.dulle/
[ Dernière édition du message le 04/03/2023 à 16:26:25 ]
Rodney71
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
73 Posté le 08/03/2023 à 17:45:43
RdjpR
1308
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 14/03/2023 à 18:31:01
Bon hélas,Halion 7 ne m’a pas conquis :/
Pour moi, malgré ses petits défauts, Falcon reste meilleurs à mes yeux ou à mes oreilles.
Peut-être que si j’avais eu Halion avant Falcon, j’aurai dis l’inverse, qui sait
Puis je retrouve cette ergonomie typique de Steinberg/Cubase, à chaque fois que je vois les démos, je me dis « wouahhhh », mais quand j’y mets les mains ça ne me va pas :/
Je ne désespère pas d’avoir du Steinberg dans mon ordi
Pour moi, malgré ses petits défauts, Falcon reste meilleurs à mes yeux ou à mes oreilles.
Peut-être que si j’avais eu Halion avant Falcon, j’aurai dis l’inverse, qui sait
Puis je retrouve cette ergonomie typique de Steinberg/Cubase, à chaque fois que je vois les démos, je me dis « wouahhhh », mais quand j’y mets les mains ça ne me va pas :/
Je ne désespère pas d’avoir du Steinberg dans mon ordi
RdjpR
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:31:22 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 14/03/2023 à 18:45:20
Citation de RdjpR :
N'empêche j'aimerais bien que Falcon boost sa FM, comme le FM Lab.
[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 18:48:12 ]
RdjpR
1308
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 14/03/2023 à 19:19:51
Citation de Gam :
Citation de RdjpR :
Au mieux je dégaine le DX7V/FM8/Algoritm en attendant qu’UVI nous défonce le game
RdjpR
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 18/03/2023 à 11:00:04
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :Citation de RdjpR :
Au mieux je dégaine le DX7V/FM8/Algoritm en attendant qu’UVI nous défonce le game
Pas mieux.
L'essai de Halion 7 m'a même amener à racheter Falcon 2, c'est dire !
Hâte de voir ce que nous réserve UVI avec la 3 de Falcon.
Pour autant, j'ai à nouveau installé la démo de Halion 7, et finalement, hormis la FM qui ne m'a pas convaincu, pour l'instant, le reste me plait beaucoup.
J'attendrais une promo sur la Crossgrade pour passer à la caisse.
Quant à la FM, elle est tout de même excellente. Sauf que je n'accroche pas à l'ergonomie, au workflow.
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 11:00:50 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 18/03/2023 à 11:17:43
Citation de mrmagoo :
Pour autant, j'ai à nouveau installé la démo de Halion 7, et finalement, hormis la FM qui ne m'a pas convaincu, pour l'instant, le reste me plait beaucoup.
J'attendrais une promo sur la Crossgrade pour passer à la caisse.
Bon choix et en promo -25% pour l'instant
il y a déjà un crossgrade de Falcon vers Halion 7 a £214 au lieu de £300
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 11:19:29 ]
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 18/03/2023 à 11:23:31
Gam, elle est en effet à 249 euros.
Mais j'attendrais, comme pour Cubase en ce moment, que ce soit proposé à -40%.
Ce qui ferait la Crossgrade pour 149 euros.
J'ai déjà trop dépensé en Instrument Virtuel ces derniers temps.
EDIT : en relisant ton post, 214£ ce serait donc le tarif à -25%.
Mais j'attendrais, comme pour Cubase en ce moment, que ce soit proposé à -40%.
Ce qui ferait la Crossgrade pour 149 euros.
EDIT : en relisant ton post, 214£ ce serait donc le tarif à -25%.
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 11:26:29 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 18/03/2023 à 11:52:08
Citation de mrmagoo :
Pareil, je suis au complet
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 11:52:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte