Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 148 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
10271
Hello,

Ca faisait une paye que j'avais pas chanté une petite reprise, des années même.lol
Me suis dis, je vais en faire une petite pour les improstures (dédicace), alors voilà, pas taper : "On n'est pas seul" (M.B)-Lucarne
C'est donc un piano-voix, et puis j'ai rajouté une petite basse...
10272
Lucarne> Je vais me repeter mais tu as vraiment un truc a toi, c'est bien au dela des gouts stylistiques favoris de tout un chacun (moi c'est l'instrumental que j'aime) le plus grand des compliments que l'on puisse faire, non...:?: :8) :clin:

Je m'explique : j'apprends a aimer la chanson avec toi et d'autres car la tele et la radio m'en eloignait plutot... :clin:
10273
>Free
Merci, ça me touche beaucoup, tu sais mon attachement aux mots, maintenant si j'avais une technique instrumentale comme la tienne, je ferais sûrement plus d'instrumentaux.
Ceci-dit, perso, je peux pas me passer de l'écriture, on a tous sa façon de s'exprimer, au delà des styles.
Ca me fait vraiment plaisir, quand tu dis, que je garde mon identité, même sur une reprise, ouais, c'est cool.
C'est vrai que cette reprise est pour moi un postage risqué, je dévoile ici une influence majeur, que beaucoup ne partageront pas...mais bon, chacun son chemin, l'essentiel étant de se respecter.
Merci à toi.
10274

Hors sujet : Vous n'êtes pas en vacances les deux bavards-là?

:lol:
10275

Hors sujet : :coucou: Wiy, jamais en vacances.lol.Par contre, ma femme et mon fils eux le sont, et c'est vide ici...enfin, encore une petite semaine.
Bonne journée à toi.

10276

Hors sujet :

Citation : Vous n'êtes pas en vacances les deux bavards-là?



Jamais de vacances, j'aurai trop peur de trouver ça bien... :P:

10277
Heureux qui comme Lucarne
Ou Free joyeus'ment marnent
Quand d'autres à la piscine
Barbottent ou plus marine
La côte accueille Shakespeare
Que l'soleil va brunir
Marie,la belle pianiste
Se repose et résiste
A des maux que les mots
Les musiques antalgiques
De ce forum dégomment:noidea: (Bein quoi? ça rime!! :?!: )



Le chemin des Dames :coucou: à tous.
10278
Coucou tout le monde !

Encore une journée torride...

Pas de piscine aujourd'hui, mais musculation... je sens que je n'en ferai pas lourd. De toute façon, je m'arrête tout le mois d'aôut.

>FredB

Citation : oui, caisse plus epaisse mais surtout excellent système de préampli à lampe dans la gratte


Préamp à lampe dans la gratte ! Ah ouais !!! quand même !!! :bravo:

>Biboulon

Citation : je'ai décidé de respecter le côté épuré et intimiste de l'impro


En effet, c'est discret mais bien

>d2o

Citation : lucarne, shake : une fois de plus impressionnants


Ah ouais, t'as entendu çà !?! Super qu'ils sont tous les deux (et toi aussi bien entendu) ; à chaque évolution j'étais ravi d'entendre le résultat

>Lucarne
De la belle chanson française ; je trouve que ça sature un chouillat tout çà... :?!: mais :bravo2:

>Wiy
Avec ce "Chemin des dames"... c'est pas en rapport la 1ère guerre mondiale çà ? moi je m'attendais à une musique grave posée sur un texte poilu en 14-18 phrases... :mdr:

>Marie
Bon rétablissement :bise:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10279
Salut tous,

>Wiy
Bien sympa ce chemin des dames. :bravo:
>Jeangus
Merci, ça sature ? Bizarre, chez-moi, ça sature pas...bah.

J'ai un petit truc d'archive (basse-synthé-bar), je sais pas si c'est improsturable, peut-être pour une gratte: Petit instru
10280
Lucarne> :clin: :aime2: et puis :bravo: et enfin :boire:
Wiy> :coucou: