Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Non à l'improsture :)

• 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 177 320 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??

je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11051
Bruno7: Madjnoun Leïla est une histoire très romantique.Tu l'a très bien résumée;mais qui aime Leïla aime en plus de l'amour et de la beauté, la folie et sa musique...car Leïla c'est une musique sans frontières,l'essence et le diesel mélangés :lol::bise:

Shakespeare, grand manitou de l'improvisation, vos désirs sont des ordres.j'ai rallongé le morceau.Si ça ne convient pas à monsieur, on gomme et j'recommence avec plaisir comme d'hab (d'ailleurs je crois que le morceau "saute" vers 3' 15"et y a une vilaine fausse note improvisée qui me dérange à 2' 33"). :clin: :coucou:

J'ai rendez-vous avec l'amour

Edit:Eh!! y a mon copain Jeangus qui émerge. :lol: Un p'tit plongeon ou bien tu embaûches aujourd'hui?
11052
Bonjour Leïla. C'est bien, alors, cette année tu n'as pas de programme d'histoire, de géo ou de sciences à prévoir. :bravo:
Ma miss Cécile est dans ses cahiers (et sur son ordi) depuis lundi, mais à moitié motivée pour l'instant.

Au fait, quand tu demandes quelque chose à Shake, il est de bon ton d'ajouter , après "grand manitou" que tu n'a heureusement pas oublié. :clin:

Allez, je me replonge dans mes programmes informatiques(tac)...

:boire: aux filles et :bise: aux gars. Ou le contraire...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

11053
>Wiy
Pas d'plongeon aujourd'hui. Pas avant samedi après-midi d'ailleurs. Moi je voulais un temps pourri pour rembaucher ! :fache:

C'est pas gentil de tourner dans la plaie ! Y'a Jean-Luc qui vient de replonger.... :(((

:mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11054

Hors sujet :

Citation : Bonjour Leïla. C'est bien, alors, cette année tu n'as pas de programme d'histoire, de géo ou de sciences à prévoir.

Bein non! Répit.Ceci-dit si la Cécile Jean-Luquienne a besoin de document j'ai près de 20000francs de bouquins et autres doc achetés à l'époque où mon boulot était une joie et un sacerdoce.
Mainnan ras l'bol.Fini de se faire plumer par les administrations.
La famille d'abord, le boulot après.
Je m'en vais bidouiller à mon clavier;Bientôt j'embauche dans deux écoles maternelles,mais comme je râle mais je bosse quand même, je serais probablement moins présente à la rentrée.

11055

Hors sujet : Wiy > Pour moi, les 2 choses les plus importantes sont la musique (les arts en général) et les enfants. C'est pourquoi j'ai été chanteur, musicien, comédien pendant 20 ans et que je me suis reconverti dans l'animation. L'éducation est la chose essentielle dans notre société (avec l'art mais ça se rejoint tellement). C'est pourquoi je t'envie de te retrouver avec une classe de maternelle (2 même ?) parce que c'est un métier fantastique. Il faut que tu te dises que tu vas peut-être chambouler toute la perception du monde que ces enfants ont en entrant la 1ère fois dans ta classe. Avec la sensibilité, la générosité, le talent que tu possèdes, tu peux les élever vers des sommets de poésie, de musique, de respect et d'amour. Avec des maters, ton "programme" te permet d'essayer plein de choses que tu aimes particulièrement et qui vont ouvrir l'esprit de ces enfants vers des univers qu'ils n'ont pas tous la chance de trouver proposé chez eux. Bon courage... j'aimerais t'avoir eu comme institutrice. Et merde à l'Administration !

11056
Salut! :mdr:
Shake: on a jusqu'à quand pour Leïla? :P:
11057
Jl&ric > le temps dont tu as besoin... y'a pas de date limite et rien à gagner, si ce n'est l'estime des improsteurs mais c'est déjà fait !

Hors sujet : J'ai pas avancé... ce soir peut-être !

11058
Salut every body (and soul) (La redondance est l'humour du pauvre :lol: )

Bon, j'ai refait une partie de mon retard hier, en commençant par la fin (n°981 alors). J'ai beaucoup aimé le groove de Bruno, Shake et lucarne avec son slap :clin: :bravo: Beaucoup aimé aussi le son de l'accordéon de J-Luc sur le thème pianistique de d20 qui m'a fait un peu penser à la musique du film "la leçon de piano" par moment. Et puis, j'ai été charmé par la voix et le texte de Leïla dans cette rêverie. Je me serais cru dans une salle de cinéma, avec cette voix un peu lointaine, comme absorbée par les murs, d'une actrice disant son texte. Et quel texte :aime: :bravo: Suis remonté, pour l'instant, jusqu'à FredB qui sait ce que je pense de lui :8) Bravo aussi ozôtres que je n'ai pas mentionnés.

Bises à tous et bonne journée.
11059

Hors sujet :

Citation : le thème pianistique de d20 qui m'a fait un peu penser à la musique du film "la leçon de piano" par moment

Ah ? toi aussi ?!

Citation : j'aimerais t'avoir eu comme institutrice

Moi aussi ! J'aurais été terrible !!! :mdr: :oops:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11060

Hors sujet : Jeangus, je t'aurais accroché au porte-manteau :fache: Je sais me fâcher aussi :?!: pas longtemps mais bon.

Shake si tu casses la croûte chez toi ce midi, tu prêteras une oreille à ma musique des fois qu'il faudrait la refaire avant mon départ au garde-meuble..

Hors sujet : je trime encore.Pas fini mon ballet de palettes industrielles.J'ai déménagé une maison pratiquement seule.;Ulk l'invincible. :up: