Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 382 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11551
A7M/ A6 / A7M/ A6 / Bm7 / Gb7,5# / Bm7 / Gb7,5#/
Bm7 / Gb7,5# / Bm7 / Adim / A7M / A6 / A7M / A6
A7 / % / A7,5# / % / D7M /% /Dm7 / G7,13 /
Dbm7 / Gb7,13(5#)/ Bm7 / E7 (5b) / A7M /A6 / C Aug /% /

:eek2:
11552
Salut Francisco,

Si je peux aider...on est là aussi pour ça sur le thread. C'est la notation courante des accords en jazz. Si tu connais pas, on peut te tuyauter.

A+

FredB
11553
Mikado, cool, ton impro sur le funk, il me semble juste que ta gratte est un poil basse a la fin, j'ai ecouté aussi ton improsture metal, ouao le mechant son, bravo.
fredb, zyva, ca te branche sur ce funk, d'y mettre ta pate, au fait j'ai toujours pas fait l'acrowaltz, je te l'envoi des que possible.
jipee j'espere que t'auras bientot ta strat
:clin:
11554

Citation : il me semble juste que ta gratte est un poil basse a la fin

t'as les oreilles de pavarotti :mdr: spa du tout impossible - j'ai changé le jeu hier matin et l'ai sans doute pas assez "préparé". Lorsqu'elle sont neuves, les cordes peuvent bouger le temps d'un titre et j'avoue que dans l'instant j'y ai pas fait gaffe - maintenant à la ré-écoute j'ai l'impression que c'est pdt tout le titre !
je comprends que Fred ne puisse pas faire ça :ptdr:
bon, trève de plaisanteries, j'vais grailler et je m'attaque à l'impro sur la samba
11555
Me revoilà !

Hors sujet : La saison de piscine est donc terminée, les vacances aussi (ça c'est d'un point de vue psychique si on peut dire). J'ai eu l'occasion d'essayer la STAGG SW206CETB du maître nageur. Quand j'ai joué "Highway to hell" il était déchaîné le lascar et il a couru se foutre à l'eau avec son coupe-vent. :mdr:



Bon alors, passons aux choses sérieuses :

Citation :
Juste une correction à faire sur la récap


>Jazzphoton
C'est bon, j'assure

>Shake
Courage, je suis avec toi dans ces instants douloureux qu'est le plantage d'un WiKiNi
J'ai bien pris note de tes prérogatives : désormais plus d'espace, ni majuscule ni accent dans les noms de fichier de mes improstures

Citation : Attention: pas d'espace non plus dans les noms de dossiers (ex : Des autres... faut le tiret touche 8)


Je veux bien mais si je le modifie ça va mettre un bordel monstre dans la récap

Citation : On va y arriver pas de problème. ça va être long mais jeangus va m'aider


Bien dit

>Lucarne
Ca sent la commission disciplinaire ça...
Non, nous savons que vous avez tous bien pris ces remarques en considération.

>ibraz

Citation : Mmm pas encore le niveau pour rejoindre votre joyeuse confrérie


Comment tu peux savoir ? Nous ne t'avons pas encore entendu pour jeter les tomates. Allez... à toi de jouer, c'est quand tu veux/peux

>FredB
Ah que c'est beau ! Comme d'hab. Sur le fichier avec thème+accompagnement j'y entends 2 guitares mais on dirait qu'il y a autre chose ; tu peux préciser s'il te plait ? c'est pour une récap toujours plus juste
J'ai mis tes deux liens dans la pré-récap

Bon je vais regarder l'émission Capital "Un été en Corse" pour voir si ADT se montre.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11556
Merci fredB, mais je crois pas au miracles, ce qu'il me faut c'est un traducteur d'accords
ça fait peur mais en meme temps c'est un bon moyen de progresser. J'aime beaucoup ce que tu as posté (la bossa de la derniere fois aussi) et ça me motive à travailler
11557
> JeanGus, Il y a effectivement 2 grattes et des percus (conga, cabassa, etc.) que j'ai rajouté avec "Groove Agent"

A+

FredB
11558
>Francisco12
Pour voir comment faire tous ces accords, intéresses-toi à Guitools dont tu trouveras un lien dans "La boîte à outils du parfait improsteur" (dans le site officiel des improsteurs (le lien à droite dans ma signature)) ; il n'y a pas d'installation nécessaire qui risque de perturber ton ordi, car c'est un fichier EXE

>FredB
Merci pour les précisions que je porte tout de suite à la pré-récap.

Je n'ai toujours pas aperçu Autour Du Temps en Corse :?!: :P:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

11559
BONNE NUIZATOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Quelques rappels indispensables :

SALON DE LA MUSIQUE


Wiy : 1ère improsture vocale sur « Summertime »

Ce privilège de la 1 000ème improsture va être récompensé, si ça vous dit, par un "encart" dans le site : ceux qui veulent peuvent donc m'envoyer par mail un petit texte louant notre Wiy nationale afin que je réalise cet "encart". (j'ai bien dit par mail pour que ce soit une surprise). Plus y'en aura et mieux ça sera. Comme beaucoup sont en vacances je rappellerai régulièrement cette invitation jusqu'au début septembre. Evidemment je vais créer l'encart et ajouter les participations au fur et à mesure.

Précision : si vous le sentez, vu la maladie chronique de cette pauvre Wiy, vous pouvez faire votre texte de louange en vers bien sûr, si ça vous chante ! ou en chanson té ! ça serait sympa que même ceux qui ne chantent jamais, chantent pour cette occasion.

A VOS CLAVIERS ! :aime:


Shake***
11560
C'est trop cool ici :aime2:

ça me réconcilie avec AF :tourne: