Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 136 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11301
Dom > c'est plus simple que ça ce que nous avons gambergé avec B7 : y'a 1000 pages = impossible de tout lire =====> redémarrage à zéro post > facilité d'accès > prout prout >


et je la mets en ligne ton improsture ou merde ?
11302
Arf, t'as un mail :mrg:
pour le topic c'est comme vous voulez :clin:
11303
En v'la de l'improsture en v'la :

The great Do (mikado) nous a pondu une base rythmico-harmonico-groovy sur laquelle je vous souhaite de bien vous éclater.

Do : Groove en Fa mineur

Bonne nuit à tous :aime:
11304
:coucou:

Si je peut me permettre au sujet du renouvelement de ce thread (vu mon état actif ici depuis plusieurs mois), je ne comprend pas bien la chose ; je m'explique :

Si il n'y a pas de changements sur le fonctionement du thread, à savoir improsturer, one shoot ..., si le principe reste inchangé quel est l'utilité d'en ouvrir un autre ? revenir à un nombre de posts plus respectables ? faire moins "tribus" ? Mais le nouveau forum si il y a , serat vite remplie (10 pages par jours), les improsteurs continueront de ce connaître et un nouveau venu se posera les même questions qu'il se pose en arrivant ici.(D'aprés moi cela se passera ainsi).

Ceci pour dire que je comprend l'idée dans son fond, mais pas dans sa forme.

Une nouvelle jeunesse au forum, je suis plutôt POUR, mais avec les lignes directrices déjà existentes + d'autres comme par exemple euuh hhhhhh :?!: ba j'ai pas d'exemple hihi :ptdr: Une section composture peut être

Voilà, en gros je viens foutre la merde, je pose des questions mais n'y répond pas.

Quoi qu'il en soi
Où que ce soit
Je serai toujours là
Par inttermitence :mdr:
POur une tranche
Du pain commun
Des improsturiens.

Pluche Pluche, bien éplucher les patates, pour accompagner le pain (si vous me suivez toujours c'est par là ----------------> )
11305
Shake >

Bah kil a, le Shake ?
Ah que pourquoi bah kil est tout fâché ?


T'abîme pas les yeux : j'ai jamais improsturé de ma vie (il y aura bientôt quelquechose -pas une improsture, mais pas loin; je n'en rougirai d'ailleurs pas davantage que si je m'étais interdit d'improsturer 1.000 fois).
Mais ce n'est pas systématiquement sous ce prétexte qu'il me faille m'empêcher d'avoir des idées et même de les évoquer -il s'en trouve qui les partagent-, ayant écouté jusqu'ici in extenso un peu plus d'une centaine de vos évolutions (en me gardant bien de donner des avis -ce qui clairsema mes interventions et ce que, paradoxalement par la même essence, ne me confère(rait) pas la moindre légitimité à le faire...).

Si tu relis dans le peu que j'ai pu dire -et jusqu'au coeur même de la citation que tu extrais de mon discours-, tu te rendras compte que je me suis volontairement abstenu de critiques à la volée dans ce que j'entendais, et que ce n'est qu'avec discernement que je suis toujours intervenu.
Jamais qu'à grands coups préalables d'auto-dérision (du style "Bah de quoi y s'mêl' c'ui là" ou de "bah v'là qu'y donne son avis sans qu'on lui d'mande,...).


A contrario, pour évoquer le deuxième aspect de ton interrogation, je ne vois pas bien ce qu'il y a de constructif ou de simplement suggéré à te contenter de dire laconiquement que tu "ne partagerais pas une scène avec Sol Carlus"... Puisque de toute façon, la question ne se pose pas : il suffit de lire la première page de mon thread (ça représente bien moins que 1.000 musiques à écouter) pour te rendre compte qu'il fut des tout-premiers à attaquer mon thread.
Je trouve donc la "chance" infime que le cas ne s'avère : car il faudrait d'abord que "le" projet ait lieu (moi, je ne peux pas m'en occuper), car il faudrait ensuite que Sol Carlus y adhère, car il faudrait après que toi tu y adhères aussi, et il faudrait encore que vous soyiez d'accord pour jouer ensemble et -qui mieux est-, exactement sur le même titre...

Alors... je te le demande : à quoi bon mettre du vomi sur des choses qui n'ont aucune chance d'être, comme ce projet de te voir jouer avec Sol Carlus ?
N'est-il pas plus constructif de s'y prendre autrement ?


J'ai, pour finir, toujours une question en suspends avec toi; elle date de Mai (à propos de Bernard Dimey).
J'ai répondu à la tienne et ai conclu mon pourtant bref courrier en t'adressant une question; laquelle est toujours sans réponse.
Je suis toujours quant à moi intime avec Lily, je viens de lui terminer deux musiques. Si c'était donc juste le cas "Yvette" qui devait nous diviser et devait me valoir ton inimitié alors qu'on ne se connaît même pas -du moins a priori-, je trouverais ça bien dommage.

Et de te paraphraser, na ! : Love & Peace aux improsteurs... et aux autres.


S'lut !
11306
Jeux > t'es pas souvent là mais :bravo: ton raisonnement est super cohérent et me remet en question. J'aime cette façon positive et réfléchie que tu as pour analyser des choses pas très simples comme la vie d'une communauté virtuelle comme ce thread. Je ne suis pas absolument sûr de l'intérêt de modifier le thread... mais réciproquement ! :aime:
11307
Shake >

"Jolie impro" ! :bravo: ...

Hors sujet : Bon; bah... j'vous laisse discuter entre gens de la "tribu" alors, hein (le mot n'est pas de moi)...
Surtout ne changez jamais rien : si c'est votre sens de l'intérêt du thread moi, je ne vois pas trop pourquoi ça devrait me déranger.

Tant pis pour les autres : ceux qui ne le connaissent pas, ceux qui ne le connaîtront pas, ceux qui auraient pu faire 2, puis 4, puis 10 pages à la place d'une ou même... seulement avoir eu l'idée de les développer.

Bah... Si ça dérange à ce point...



Post-édit : je m'aperçois avec horreur que je n'ai pas posté le précédent en HS !
Excuses à tous.
"Et aux autres" :bravo: .
11308
Shakounet, je vais (d'ici que le bounce se termine) t'envoyer un autre mail car le mix est franchement NUL ! dans 1 min le calcul se termine... :bise:

EDIT : Done :|
11309
Do > t'es perfectionniste... bon, moi aussi... mais pétain maréchal on fait des improstures, quoi merde !
11310
Bah voui mé là cé du mix et ch'suis pas "impro" :mrg: - c'est un titre pour mon fréro, ze lui ai fait un guide chant (qu'il n'y a pas là), il est en Grèce et j'espère qu'il va kiffer
et re :bise:
éze sors
... pour l'historique, j'ai tracé une grattoune (ya des jours où ça à l'air de le faire), puis le chicken shake, la sub et une piste midi (sic )de cuivres que j'ai dupliqué pour avoir trois téssitures. Par contre ya 4 ou 5 H de prog drum et congas avec le mix, (les cuts) > là c'est HS sur le topic, j'avoue avior édité des longueurs de notes sur la piste de cuivre - scuza me. :oops: :oops: :oops: