Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 150 000 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12561
Super sympa molopom le niveau des participants est hyper varié , l'idée c'est un bœuf ou tout le monde peut participer.

que ce soit chanté,instrumental, improvisé ou préparé, le tout c'est de se frotter à d'autres musiciens, bref de faire de la vrai musique et de se faire vraiment plaisir?

Les occasions de jouer ne sont pas si fréquentes, Dans ma ville la plupart des lieux d'échange musical ont fermés. Sur http://improsture.heberg-forum.net/ le public est de qualité.

Pour l'heure il n'y a que deux styles représentés, j'attends d'autres suggestions pour élargir les styles musicaux.

péhenne

http://johnny-bigoudi.fr/johnny_bigoudi/Johnny_Bigoudi.html

http://www.mezza-voce.fr/Mezza_Voce/Mezza_Voce.html

12562
12563
Il y a aussi 13 callaborations en ligne dont voici le principe :

- On peut avoir envie de prolonger une improsture pour en faire une song plus élaborée : reprendre la base, refaire les différents instruments à plusieurs, peaufiner un mixage...

- On peut avoir un départ qu'on voudrait continuer à plusieurs : une grille harmonique, une rythmique, une mélodie, un texte...

- On peut avoir une compo dont on voudrait que certaines parties soient améliorées ou terminées : un son virtuel refait par un instrumentistes, des choeurs à ajouter, un pont à modifier, des paroles à terminer...

- On peut vouloir travailler plus spécialement avec un ou plusieurs improsteurs pour élaborer un projet de plusieurs chansons, de comédie musicale, d'album concept...

- Et d'autres choses qui vous passeront par la tête... !

Plusieurs possibilités sont offertes :

- Ouvrir un sujet dans ce Forum "collaborations" dont le titre sera rédigé ainsi :

[Nom du proposant] titre de la collab'

Le 1er sujet devra bien définir l'objet de la collaboration. Les participants échangeront les liens vers leurs parties musicales soit sur le sujet, soit par mail, à leur convenance.


- Former un groupe. Ici, 3 formes de groupes sont possibles : groupe ouvert (visible dans le forum "groupes") ; groupe fermé (visible dans le forum "Groupes" ; groupe invisible.
Pour former un groupe, il faut au moins nommer un modérateur (en principe l'initiateur) et il faut faire la demande aux admins (cecgwen et shakespeare) par mp.

pnii

http://johnny-bigoudi.fr/johnny_bigoudi/Johnny_Bigoudi.html

http://www.mezza-voce.fr/Mezza_Voce/Mezza_Voce.html

12564
Vous n'auriez pas une base vers 85 bpm parce que c'est le tempo dans lequel je m'en sors le mieux à l'ocarina. Plus rapide, je n'arrive pas à bien boucher les trous et ça fait moins joli. Iedem pour la scie musicale... pas de tempi rapides surtout.
12565

Citation : On peut avoir envie de prolonger une improsture pour en faire une song plus élaborée : reprendre la base, refaire les différents instruments à plusieurs, peaufiner un mixage...

- On peut avoir un départ qu'on voudrait continuer à plusieurs : une grille harmonique, une rythmique, une mélodie, un texte...

- On peut avoir une compo dont on voudrait que certaines parties soient améliorées ou terminées : un son virtuel refait par un instrumentistes, des choeurs à ajouter, un pont à modifier, des paroles à terminer...

- On peut vouloir travailler plus spécialement avec un ou plusieurs improsteurs pour élaborer un projet de plusieurs chansons, de comédie musicale, d'album concept...


Ca, c'est ce qui m'intéresse le plus. N'étant pas doué pour les improvisations, je suis par contre beaucoup plus à l'aise pour reprendre des morceaux commencés par d'autres et qui ont besoin de compléments instrumentaux, par exemple. J'ai besoin de prendre le temps pour "habiller" des esquisses plutôt que de lancer quelque chose du premier jet.
Pour l'instant, je suis accaparé par des soucis personnels qui font que je manque de temps (il y a longtemps qu je ne suis plus allé sur le forum des improsteurs), mais dès que tout sera rentré dans l'ordre, j'ai bien l'intention de m'y remettre. :mdr:
12566
12567
>jl&ric
Quel plaisir de te relire

Citation : je suis par contre beaucoup plus à l'aise pour reprendre des morceaux commencés par d'autres et qui ont besoin de compléments instrumentaux, par exemple



En effet Merci encore :bravo:

Tu reviens quand tu veux/peux, car tu es ici chez et tu es notre ami


:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12568
Luc+jeangus (+tous les autres):
:boire:
12569

Citation : Vous n'auriez pas une base vers 85 bpm parce que c'est le tempo dans lequel je m'en sors le mieux à l'ocarina. Plus rapide, je n'arrive pas à bien boucher les trous et ça fait moins joli. Iedem pour la scie musicale... pas de tempi rapides surtout.



ça tombe bien 85, c'est mon tempo préféré

je fais tout en 85

sinon essaye le diggeridoo, il n'y a qu'un seul trou à boucher... c'est plus facile
12570
J'ai essayé le didge mais avec mon asthme c'est pas possible d'avoir la respiration continue. En plus c'est un instrument qui est plus grand que moi :??:

J'ai vu que vous avez une collab' qui s'appelle "encore" à 85 bpm. Elle porte bien son nom parce que ça fait un bout de temps qu'elle n'en finit plus de finir. Je vais essayer des trucs dessus à l'ocarina et à la scie pour vous aider à faire avancer le morceau. En général, quand j'interviens les gens ne disent pas "Encore"... mais "Assez !" :(