Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 143 807 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
12601
12602
Salut jeangusyoung (et les autres bien sur!)!
Je crois que le poil dans la main est contagieux! Par contre j'arrive pas à télécharger :nawak: les compos, ça mettrait au moins une journée pour que ça marche, ça prend un kilo octet ttes les 2 min dc bon... Pas d'autres solutions?
++
12603
12604
Tu as de la chance moi je n'arrive à rien!
Sérieux ça m'énerve de pas pouvoir les télécharger faut que je trouve ce qui bloque!
Jean>>>>> pour la fin des vacances promis je m'y remets :oops2: ! Je vais tester qqchose, dis moi si tu penses que c'est une bonne idée : du thrash ou on trouve de l'harmonie et pas seulement deux secondes mineures et un triton, mais un thrash ou ça module bien, ou on sent l'originalité!
En gros, je veux faire un thrash qu'on n'entend pas chez metallica et autres megadeth, et tte la clique!
Bien sur, tte aide est la bienvenue, en fait je serai mm sur le point d'en implorer!
Projet ambitieux mais tentant non? Ca va demander beaucoup de boulot! :zzz:
12605
>As13
Les FTP FREE sont des bandes de feignasse comme leurs propriétaires :D: Un p'tit conseil : essaie plutôt le matin avant 9H ; chez moi ça descend à 500 ko/sec quand c'est mauvais et 600/700 autrement. Après 9H tout le monde en demande alors le débit ne suit plus.

gratte grattounette.....

de la mizic

12606
Ah d'accord! Ben demain 9 heures du matin ça va etre dur! :lol:
Et le thrash harmonique tu crois que c'est jouable? Genre polnareff en thrash si on veut!
12607
Asy13, le probleme, c'est qu'au niveau des accords, les alterations genre un accord avec une 7e une neuvieme, c'est moche si tu sature ton son.

Déjà les hardeux, font des accords fondamentale quinte, et re fondamentale. On sait meme pas si c'est majeur ou mineur.

Si tu veux moduler élégament, il te faudra, deja définir si les accords sont majeur ou mineur, et ensuiteutiliser des septiemes, des 9 de 13 des quinte diminuée, augmenter des accords diminués, suspendu.
Ca va etre moche en saturé...
Tu devrai poser la question dans "théorie musicale"... ca doit etre possible, mais à mon avis de maniere legere, comme tu disais un triton de temps en temps...
12608
En fait je voudrais faire une bonne ligne de basse, bien faite au niveau des fondamentales, et qui module bien, puis les guitares font de jolis riffs par dessus, et se complètent harmoniquement, et tt ça ac des jolis modulations et tout...
Enfin changer(en mi mineur) de mi mineur, sol mineur, la, si bémol mineur et tout les accords de ce genre quoi!
T'en penses quoi?
12609

Citation : les alterations genre un accord avec une 7e une neuvieme, c'est moche si tu sature ton son.


Je suis pas d'accord, tout est une histoire de son. Pas mal de guitaristes font sonner des accords, et pas des intervalles de quinte hein, en satu. Selon leur son, l'accord a une sonorité soit proche d'une harmonie claire, soit différent et apporte donc une richesse particulière, notamment dûes à certaines harmoniques qui ressortent de ce brouhaha de disto.

Les intervalles de quinte, ça sert à renforcer la tonalité, et l'aspect tonal d'un morceau en accentuant les fondamentales et quintes justes (ou altérées).
Mais si on veut faire de la musique en satu, là faut passer par des accords plus riches.
Bien sûr on fera pas vraiment du thrash d'aujourd'hui, mais du thrash avant-gardiste... :lol:
12610

Citation : Je suis pas d'accord, tout est une histoire de son. Pas mal de guitaristes font sonner des accords, et pas des intervalles de quinte hein, en satu. Selon leur son, l'accord a une sonorité soit proche d'une harmonie claire, soit différent et apporte donc une richesse particulière, notamment dûes à certaines harmoniques qui ressortent de ce brouhaha de disto.


+1
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE