Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 585 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5661
'Tain, jeanluc tu t'es sacrément laché sur le démineur! Ca pète grave!! Moi qui avais baissé le son pour qu'on entende mieux la rythmique :oo: :ptdr:
EDIT :
Neil > Quel son!!Ils sont forts chez Spectrasonics!J'ai un synthé de chez eux, c'est du bon :boire:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5662
Ben j'ai merdu :nawak: j'ai enregistré le solo du rock à Lucarne en même temps que sa piste et donc j'ai pas la gratte séparée ...
Bon va falloir que je m'y recolle alors ... :pleure:

Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5663
J'adore la version à l'envers parce qu'on commence par le dernier cru, donc ça change tout le temps. et de temps en temps je mets en aléatoire... impecc lgg
5664
:pong: Recolle toi y et envoie moi le!!
JLuc, tu ne veux pas en faire un de 24 mesures?Allez!! :up:
L'oli pop > Allez toi aussi, on se dépêche :ptdr:
Edit : Igg > la radio à l'envers, c'est une idée géniale pour rattraper ton retard
Bon, je vous laisse pour ce soir, je me lève à 3h30 demain

:pong: Dans mes rêves :ptdr:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE
5665
Guitarman13> 24 mesures ? Ah ben oui, c'est une piste à part, j'en prends 24 mesures, on coupe et c'est vendu. Mais pas ce soir parce que :

- ma pâte à brioche ne lève pas et il faut que je voie ce qui se passe. J'ai pas envie d'avoir encore un pavé à grignoter demain matin
Shake> Encore une idée d'odeur : la pâte à brioche au beurre... :oo:
- ma chérie m'attend pour notre répèt au diat
- demain boulot ( :fache: ).

Si quelqu'un est volontaire pour faire le montage, j'y envoie les coordonnées d'un ftp où j'ai mis le WAV original qui part 6 temps après le premier coup de batterie.

Je tâcherai de passer par là demain midi.

Bonne soirée et jouez bien, que j'aie plein de trucs à écouter demain.

Neil et bab> :bravo2:

On se croirait dans le 5ème élément...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5666
:coucou:

>guitarman

C'est çà ton secret ?

Je reste pas longtemps, car je vais essayer de brancher "Paulette" sur l'ampli géant de McFly pour vous faire une impro survoltée

gratte grattounette.....

de la mizic

5667

Citation : Voilà ma deuxième impro Piano...

Comme la première elle est sans filet en ce sens qu'elle est improvisée à brûle pour point... La première innévitablement était inspirée de Keith Jarrett... Celle ci inspirée de la musique de Bill Frisell... Si tu connais ce brillant guitariste tu remarqueras certe son jeu dans le mien... Certe c'est pas de la guitare mais son approche harmonique est le même... c'est du moin ce que je voulais faire.... et je pense avoir assez bien réussie hi hi hi... Autre élément dans le feel... les images (Surement à cause de Frisell) que j'avais en tête étaient ceux du MidWest américain... et ceux du film Tornado... comme le soleil et ses rayons qui illumine le ciel après une tornade... Voilà...


Marie - Impro Piano "American Midwest"

Dites-moi si le lien marche bien... j'ai l'impression qu'ily a un défaut... le fichier est lourd (10 Mo)

Marie > j'adore... je vais essayer de te faire une surprise !
5668
Ce jour
il a été adopté, par quelques voix pour, et pas grand chose contre
que la radio ci-présente serait a l'inverse de la récap'



et sautez vite sur la magnifique ballade de Marie
qui va si bien avec le soleil se couchant dans mon home
je vous remercie de votre attention
5669
Je voulais juste ajoutée... que je suis désolée pour la taille de mes fichiers... C'est qu'il se trouve que je trouve super important dans une improvisation que celle-ci prennent vie lentement... Qu'elle respire... et de qui plus est les idées arrivent pas tout le temps après avoir appuyée sur ''record'' hi hi hi... Il me faut toujours travailler le feelin' embryon et construire autour de ça... quelquefois ça colle et d'autre fois non... c'est pourquoi vous remarquerez que quelquefois je quitte tout de suite une ambiance pour en ressentir une autre... Et quand c'est moin bon je le laisse car comme dans la vie une impro se doit d'assumer ses petites imperfections hi hi hi... Ce n'est pas comme dans Pink Panther... Car là j'avais la structure de Mancini... et c'est tout de même une mélodie que je connais depuis mon enfance... L'oreille était déjà baignée... dans le cas de cette longue Impro tout étaient nouveau... Chords et Mélodies... Ce que j'aime le plus dans l'exercice c'est que l'on est, pour un instant bien déterminé, égale au publique parceque tout simplement ils ne savent pas ce que vous allez jouer et vous non plus... ;)

Marie... :tourne:
5670
Marie > voilà ma surprise... une improsture sur la dernière minute 30" de ton american midwest. Comme je me doute que tu parles super bien anglais, je n'ai pas osé chanter en chewing gumm... alors j'ai repris un bon vieux bout de texte de Bob Dylan qui traîne dans ma mémoire et que j'adore... c'est du one shot sans filet... pains garantis mais vraie envie de chanter.

Marie & Shake 01

J'l'ai appelé Marie & Shake 01 parce que j'espère bien qu'il y aura un 02