Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Les Improsteurs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Non à l'improsture :)

  • 12 737 réponses
  • 121 participants
  • 149 550 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Non à l'improsture :)
Bonjour, comment ça va bien ??


je vous propose de faire une impro. vous appuyez sur record et vous jouez. je ne parle pas d'improsture bien sur, c à d la serie de plans que l'on a dans la poche ni de copié/collé mais de jouer et basta..bien sur on peut partir sur une idée de thême qui revient, que l'on reharmonise etc... on se fiche du style, il faut juste un son,guitare, piano..ou pourquoi pas une voix..être honnête avec soi même, laisser les pains, les baguettes( heu..les batteurs peuvent participer) et s'eclater.pourquoi ne pas ensuite partir d'un impro de quelqu'un pour jouer par dessus.....par la suite...

soyez nombreux à participer , il y a un passage dans "y a que la verité qui compte" à gagner !

amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
5641
>Shake
T'as du courrier

>Wiy :coucou:
Alors ce cadeau ? :mdr:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5642
Jeangus > j'ai eu ton mail. Je vais faire un peu de pédagogie pour si y'en a qui doivent travailler en studio ou plus simplement faciliter le mixage du Rock du Démineur :

Piste audio consolidée = piste audio commençant au zéro du séquenceur*. Donc si ton chorus arrive à la 24ème minute du zéro de ton séquenceur, il y aura 24' de silence sur ta piste audio consolidée. Ce qui permet d'aligner 3258 pistes audios venant du monde entier et même plus loin en 2 temps 3 mouvements. Si y'en a pas pistes consolidées = 3258 heures de calage de chaque petit bout... suis-je clair ou dois-je faire des captures d'écran sur cubase ?

jeangus > si tu arrives en studio avec tes 12 mesures comme tu me les as envoyées, tu vas voir l'enthousiasme se lire sur le visage de l'ingé-son :furieux:

* Si tu as commencé à jouer au milieu du morceau et que donc ton enregistrement ne commence pas au zéro du séquenceur, il faut alors dessiner la piste (crayon) du zéro jusqu'au début de ton enregistrement, puis réunir ces 2 bouts (colle) et convertir le conteneur en fichier (sous Cubase... mais ça doit pas être très différent sur les autres séquenceurs audio)

Fin de la leçon n°1

EDIT : cec > il suffit parfois d'un quart de millième de pas grand chose pour que la piste ne soit pas réellement consolidée => décalage. Il est donc indispensable de s'assurer que le calage est activé (tjs sous cubase mais...)quand on dessine le bout qui va du zéro au début de l'enregistrement. NE PAS HESITER A ZOOMER A MORT SUR LE DEBUT DE LA PISTE POUR VOIR SI ELLE DEBUTE BIEN A ZERO
5643
Je profite de ce court magistral de Shake
sous Audition/CoolEdit, y'a une technique pour consolider aussi la piste (gravier, bitume :D: )?
je ne me suis jamais posé la question :oops2:
merci
5644
:oops: C'est pas bon çà que j'ai fait ? T'arrives pas à coller mon truc ?

Il aurait donc été plus simple pour toi de faire le montage, si j'avais lancé l'enregistrement au tout début en attendant le moment où j'intervenais ?

Certes, tu sembles très pédagogue, mais moi je comprends vite mais...

Une capture d'écran de cubase ne serait pas de refus. Peut-être que je pigerai plus vite.

:8)

Edit : Je m'absente quelques heures ; amusez-vous tous et toutes bien.

@d'ta l'heure :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5645
Bonjour!

J'étais tout à l'heure sur STYLUS RMX, un instrument virtuel basé sur des rhythmes (Spectrasonics).D'un seul coup, je me suis mis à "improviser" en jouant des boucles de percussions sur mon clavier.Je sais que je ne joue pas comme faire du piano mais je met en ligne 3 impros 1 min52 chacune.C'est trés electronique par contre.
Je ne pense pas que cela pourrait vous apportez quoique que soit, Je viens de les faire, il n'y a rien en vue de ces bouts d'essaie, juste qu'en les faisant, j'ai pensé à ce thread, on sait jamais=)
Bpm100 4/4.

Impro1>
http://lionel.bansept.club.fr/divers/Impro-STYLUS1.mp3

Impro2>
http://lionel.bansept.club.fr/divers/Impro-STYLUS2.mp3

Impro3>
http://lionel.bansept.club.fr/divers/Impro-STYLUS3.mp3
5646

Citation : Il aurait donc été plus simple pour toi de faire le montage, si j'avais lancé l'enregistrement au tout début en attendant le moment où j'intervenais ?


Tout à fait... le moyen de rattrapper est d'envoyer aussi le fichier avec le playback (ta gratte + le playback)... ça permet le recalage.
Pour les captures de cubase ça ne concernerait que les cubasiens donc ??? :noidea:
5647
Neil > bienvenue chez les improsteurs... c'est super que tu viennes partager avec nous. T'inquiète, ça rentre tout à fait dans le cadre des improstures... c'est à prendre tel quel ou si ça inspire kékun, y va s'en emparer pour ajouter son grain... d'improsture. ;)
5648
Les gars ca va trop vite! j'ai pas le temps de suivre! :((( :((( :(((

 

 

 

5649
Tu me rassures alors Shake, merci d'orchestrer le thread.
5650
Récap' à jour !!! j'ai eu du mal tellement y'a de pages de tchatche...!!
Si oubli, erreur, lien, blablabla...